Polestar (Volvo) prévoit un coupé de 600 ch
Ce qui devait arriver va enfin arriver : Polestar, la division sport officielle de Volvo, devrait développer un premier véhicule spécifique, un coupé d'environ 600 ch, et un second modèle serait même déjà dans les cartons. L'occasion pour les Suédois de se mesurer un peu plus aux Allemands.

C'est désormais officiel, Polestar est une marque à part comme peut l'être Alpina pour BMW. Le préparateur suédois, déjà actif sur les modèles actuels du catalogue de Volvo, va développer sa propre voiture (qui ne porterait d'ailleurs même pas le logo Volvo, mais simplement l'écusson Polestar) sous l'impulsion de Thomas Ingenlath, l'ancien chef du design de Volvo qui a pris les commandes de Polestar.
Selon nos confrères d'Autocar, Polestar prévoirait même de dévoiler le coupé au salon de Francfort. Les Anglais parlent d'une puissance avoisinant les 600 ch, mais il est encore trop tôt pour dire quel type de motorisation se trouvera sous le capot de cette auto qui pourrait être une déclinaison coupé reposant sur la plateforme de la prochaine Volvo S60.
En l'état actuel des choses, nous aurions envie de parier sur un ensemble hybride, avec le quatre cylindres 2.0 de Volvo, le constructeur suédois ayant abandonné toute motorisation supérieure depuis quelque temps, et nous voyons mal Polestar partir sur un développement moteur spécifique juste pour ce modèle à part. A moins que nous ayons une surprise, bien entendu... Pour cela, rendez-vous dans quelques semaines.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération