
La fameuse crise du dieselgate appartient désormais au passé pour le Groupe Volkswagen ou tout du moins pour la division utilitaire. Les résultats 2016 viennent d’être publiés et ils sont plus que positifs.
La fameuse crise du dieselgate appartient désormais au passé pour le Groupe Volkswagen ou tout du moins pour la division utilitaire. Les résultats 2016 viennent d’être publiés et ils sont plus que positifs.
Chaque veille de salon est l'occasion pour le groupe Volkswagen d'organiser une fiesta où il expose ses principales nouveautés. Caradisiac vous donne donc rendez-vous lundi soir aux alentours de 20 heures pour découvrir celles-ci en avant-première.
C'est devenu une mode : les constructeurs ne se contentent plus d'un seul SUV de gabarit moyen mais de deux modèles avec un grand sept places. C'est le cas chez Nissan, Peugeot, mais aussi Volkswagen qui dévoile aujourd'hui l'inédit Tiguan Allspace, un Tiguan rallongé capable d'accueillir jusqu'à sept personnes.
Le feuilleton du « dieselgate » suite mais certainement pas fin. Une saga à la longévité assurée au moins autant que les « feux de l’amour » sauf qu’ici nous sommes enveloppées par une « fumée de la haine » qui cerne les constructeurs automobiles. Ces derniers sont coupables de jouer sur les valeurs de leurs émissions polluantes tout en contournant une procédure d’homologation par ailleurs opaque. L’affaire n’est pas seulement un thème de tromperie sur la qualité. C’est aussi un scandale de santé publique.
Deuxième round pour le Tiguan. Le SUV de Volkswagen s’allonge de 20 cm pour offrir deux places supplémentaires. L’allemand attaque frontalement le Peugeot 5008.
Volkswagen ne possède pas encore de petit crossover capable de rivaliser avec les Nissan Juke, Fiat 500 X et autres Renault Captur. Ce petit oubli sera corrigé l'an prochain puisque la marque mettra sur le marché la version de série du concept T-Breeze.
Vous aviez pris l'habitude de retrouver pour chacun de nos essais importants une sélection d'alternatives en occasion. Désormais, vous retrouverez mensuellement, regroupées en un seul article, les alternatives possibles en seconde main pour les essais réalisés le mois écoulé. Afin de les mettre en lumière. Nouvel épisode de "Nos essais, VOS alternatives en occasion".
Le scandale Volkswagen n'en finit pas de faire des vagues. Et même si la direction du groupe ne le dit pas, ce plafonnement des rémunérations est bien une conséquence du "dieselgate" de fin 2015. Pour autant, les dirigeants auront toujours de quoi vivre.
Comment restyler un succès mondial ? En ne changeant rien, ou presque. En apparence, en tout cas, puisque la Volkswagen Golf profite encore une fois du lifting de mi-carrière pour s'offrir quelques nouveautés technologiques et mécaniques. La plus célèbre des compactes arrive en concession à partir de 19 060 €.
Volkwagen met en vente les unes après les autres les versions de la Golf restylée. Place à la variante 100 % électrique, avec un prix en hausse. Mais l'autonomie a été améliorée tout comme la dotation.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE