Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen : le diesel à nouveau en odeur de sainteté aux États-Unis

Dans Faits divers & Insolite / Justice

André Lecondé

C’est un quitus pour un retour à la normalité, un rabibochage après une fâcherie légitime des autorités américaines à l’égard du groupe Volkswagen. En cause, cette manipulation sur les moteurs diesels au moyen d’un boîtier électronique faussant les résultats des normes antipollution. Les modèles concernés n’avaient plus droit de cité. Les voici revenus en odeur de sainteté.

Volkswagen : le diesel à nouveau en odeur de sainteté aux États-Unis

La colossale amende va être payée et les véhicules viciés sont mis aux normes. Autant d’éléments qui ont convaincu l’administration américaine de revoir le dossier Volkswagen d’un œil favorable. La marque va ainsi pouvoir vendre 67 000 véhicules diesels de 2015 aux États-Unis. Déjà 12 000 véhicules, dont les dispositifs d'émissions polluantes ont été modifiés, se trouvent chez des concessionnaires.

Vous avez bien lu, il s’agit bien de millésimes 2015. Actuellement en stock, ils sont immobilisés depuis septembre 2015, période où le constructeur automobile allemand a reconnu la présence d'un dispositif de manipulation des émissions polluantes sur ses moteurs diesels aux États-Unis.

Nous verrons à quel tarif ces occasions neuves seront proposées, en espérant que, côté batterie, des dispositions auront été prises pour qu'elles ne se retrouvent pas vite à plat. 

Volkswagen a d’ailleurs précisé qu’il finalisait le programme de mise sur le marché des véhicules concernés.

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/