Dieselgate : les parkings géants de stockage des Volkswagen non conformes aux USA
Le plus gros du scandale "dieselgate" est passé pour Volkswagen mail reste maintenant à éponger les dépenses et surtout à savoir quoi faire des milliers d'automobiles rachetées par le groupe allemand et qui sont non conformes aux Etats-Unis. En attendant la solution, Volkswagen stocke ces autos sur des parkings géants outre-Atlantique.
L'affaire du Dieselgate est sortie en septembre 2015, et depuis, Volkswagen continue de réparer les dégâts, surtout au pays de l'oncle Sam. La note finale devrait tourner autour des 15 milliards d'euros, en comptant le rachat des véhicules non conformes aux Etats-Unis. Volkswagen Group a en effet repris plus de 100 000 autos aux USA à des clients qui ont choisi la vente au constructeur plutôt que le dédommagement, mais il se pose désormais un vrai problème pour Volkswagen.
Le géant allemand a entreposé ces dizaines de milliers d'autos (parfois presque neuves) sur des parkings géants à différents endroits des Etats-Unis (Maryland, Californie ou encore Michigan pour ces photos qui ont été prises au stade de football de Detroit) en attendant de trouver une solution. Car il faudra bien évidemment en trouver une, et le plus rapidement possible puisque ces véhicules perdent de leur valeur au fil du temps.
Malheureusement, cette histoire est probablement loin d'être terminée puisque le groupe Volkswagen (la marque éponyme, mais aussi Audi ou encore Porsche) a décidé de proposer le rachat à plus de 470 000 clients américains. D'autres peuvent donc encore se manifester et faire gonfler ces stockages géants à ciel ouvert qui sont une première dans le monde de l'automobile.
Il n'est en effet pas rare de trouver des zones immenses en extérieur où sont entreposées des autos (souvent anciennes) aux Etats-Unis, mais trouver autant de véhicules récents et en parfait état de marche sur des surfaces aussi grandes est quelque chose de particulier. Un vidéaste amateur a eu la bonne idée de survoler l'une de ces zones de stockage avec un drone, histoire de constater l'étendue des "dégâts" pour Volkswagen.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération