Le Toyota FJ Cruiser, souvenez-vous : un 4x4 au style mêlant traditionalisme et traits de modernité, dans un format capable de réellement crapahuter en tout-terrain. L'auto, trop clivante, avait été retirée du marché nord-américain (elle était importée au compte-gouttes en Europe). Mais Toyota pourrait faire un retour sur ce créneau des 4x4 "compacts".
L'incroyable succès du Peugeot 3008, fabriqué à Sochaux, a-t-il mis fin au règne de la Toyota Yaris, produite dans le nord de la France ?
La part de l'hybride ne cesse de grimper dans les ventes de Toyota. De 50 % en 2016, elle est passée à 60 % l'année dernière, grâce notamment au succès du C-HR.
Verrons-nous un jour une supercar Toyota ? En attendant de voir ce rêve concrétisé, la marque nippone nous donne l'eau à la bouche avec le concept GR Super Sport, promis le mois dernier avec un teaser. Son design directement issu de la compétition tranche avec tout ce que l'on a pu voir chez Toyota. Déroutant !
Il n’y a pas que les pays émergents qui attirent les constructeurs automobiles. Être une nation déjà industrialisée, ce n’est pas être condamnée à l’obsolescence programmée. La preuve avec les États-Unis qui se remettent du traumatisme du déclin d’une ville de Detroit autrefois toute puissante dans le monde des voitures. Celui-ci prend racine ailleurs et notamment dans un Sud-Est qui se donne les moyens de séduire. Et qui, en plus, à une approche particulière du domaine social puisque les syndicats, jugés « néfastes » pour la prospérité par les responsables politiques, sont quasiment absents. Mazda et Toyota, comme d’autres, l’ont bien compris…
On a peu souvent l'occasion de voir Toyota faire des folies et sortir de ses habitudes, à savoir l'hybride. A l'occasion du CES de Las Vegas, la marque nous surprend avec un concept baptisé e-Palette, qui sert un peu à tout : véhicule autonome, food truck, chambre d'hôtel, espace de co-working... Tout ceci pour les JO de 2020 au Japon.
Fait rare pour un constructeur généraliste : Toyota annonce la fin du moteur diesel sur tout le catalogue (ou presque, nous allons vous l'expliquer) italien. La marque japonaise, déjà grande spécialiste de l'hybride, estime ne plus voir énormément d'intérêt à ce moteur avec l'amélioration des autres mécaniques.
Tatsuro Toyoda, l'oncle de l'actuel PDG de Toyota, Akio Toyoda, est décédé le 30 décembre des suites d'une pneumonie, a précisé l'entreprise dans un communiqué. Une pudeur et une discrétion dans l’annonce de cet événement d’autant plus exacerbées que la cérémonie funèbre a déjà eu lieu en présence des plus proches du défunt. Cependant, Toyota entend organiser un événement spécifique pour la disparition de l’ancien patron dont le haut fait d’arme aura été d’ancrer la marque sur le sol américain.
Le début d'année est synonyme pour l'une des stars du catalogue Toyota. La marque japonaise annonce en effet l'arrivée de la série spéciale Edition sur le crossover C-HR. Basée sur la finition coeur de gamme Dynamic, elle offre une liste d'équipements supplémentaires plutôt intéressante, mais le tarif est toujours assez élevé sur le nippon : à partir de 27 900 €.
Avec plus de 2,1 millions de voitures neuves vendues, 2017 restera comme un bon cru pour le marché automobile français. Reste que plusieurs modèles-stars connaissent des jours difficiles, ainsi que vous pouvez le découvrir dans le "Flop 25" établi en exclusivité par Caradisiac.
Toute l'actu par marque/modèle