Reportage - Les 5 nouveautés étrangères à ne pas rater au Mondial de l'Auto 2018
Si le nombre de constructeurs présents est indéniablement en baisse à cette édition 2018 du Mondial de l'Auto 2018, le nombre de nouveautés présentes sur les stands de ceux qui ont fait le chemin jusqu'à la Porte de Versailles reste impressionnant. En voici des cinq parmi les plus importantes.
Les allemands sont venus avec leurs bagages chargés de premières mondiales. La première est sans aucun doute l'un des plus importantes, il s'agit de la toute nouvelle Série 3 de septième génération, la BMW par excellence, qui se renouvelle totalement. Plus grande, plus légère et plus technologique, celle qui est appelée dans l'intimité « G20 » a toutes les chances de marcher dans les pas de l'excellente cuvée qu'est sa grande sœur Série 5 G30 récemment renouvelée. Audi n'est pas non plus venu les mains vides puisque l'e-tron qui fait sa première apparition publique est tout simplement le premier électrique de grande diffusion de la marque et que ses spécificités techniques en font un rival de choix au Mercedes EQC et au Jaguar i-Pace. Enfin, plus conventionnelle, la Mercedes Classe B va tenter d'être entraînée par l'élan de la dernière Classe A qui a eu une excellente réception en implantant ses caractéristiques, que ce soit physique ou mécanique, dans une silhouette de monospace.
On commençait à perdre espoir mais la Tesla Model 3 européenne n'a jamais été aussi proche des côtes du Vieux Continent puisque les premières livraisons du modèle, avec sa batterie de 75 kWh et des puissances allant de jusqu'à 450 ch, devraient avoir lieu au premier semestre 2019. Enfin, la Toyota Auris perd son nom et est remplacée par la Corolla totalement repensée, en berline comme en break Touring Sports, et qui n'existera qu'avec des motorisations hybrides.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération