Toyota dévoile la Camry hybride
Elle a longtemps fait le bonheur des Américains, mais ils ne seront désormais plus les seuls à pouvoir signer un bon de commande pour elle. Toyota introduit la Camry en France, mais uniquement en version hybride. Ce sera un moyen d'avoir quelque chose en remplacement de l'Avensis sur le segment des routières.
Voir un modèle purement américain traverser l'Atlantique pour s'offrir aux Européens n'est pas quelque chose de courant. La dernière fois que cela est arrivé, c'est lorsque la Ford Mustang a enfin été commercialisée sur le Vieux Continent. Cette fois, c'est Toyota qui internationalise un produit nord américain en le vendant en Europe.
La Camry va en effet être introduite en France et sur plusieurs marchés du continent européen pour remplacer l'Avensis, qui a été retirée du catalogue depuis plusieurs mois. Elle a laissé Toyota sans proposition sur le segment des routières. Et même s'il est en déclin à cause du SUV, il n'est pas forcément bon pour une marque comme Toyota d'être carrément absent face aux Ford Mondeo, Volkswagen Passat, Peugeot 508 ou Opel Insignia.
Ainsi, nos amis américains ont le choix du roi sur la Camry : motorisation quatre cylindres essence, hybride, et même bloc V6 3.5 de 301 ch. Mais nous n'aurons évidemment pas cette dernière, Toyota préférant rester cohérent avec le marché européen.
La Camry hybride reprend en fait la motorisation du RAV4 hybride deux roues motrices. Le 2.5 atmosphérique associé à un moteur électrique pour une puissance cumulée de 218 ch (0 à 100 km/h en 8,3 secondes). Toyota annonce un poids de 1600 kg, ce qui peut paraître beaucoup, mais rappelons-nous que nous sommes sur une berline de 4,88 mètres de long, hybride, avec près de 220 ch.
La Camry affiche en tout cas un petit avantage sur le RAV4 hybride doté de la même motorisation : 4 g/km de CO2 en moins, à 98 g/km. C'est encore une fois la preuve de l'efficience bien supérieure des berlines sur les SUV.
Les tarifs et la gamme complète de la Camry ne sont pas encore connus pour la France. Nous en saurons plus dans les prochains mois.
Actuellement sur place, les journalistes de Caradisiac vous donneront en direct du Mondial de Paris 2018 toutes les infos et précisions sur ce modèle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération