Après vous avoir présenté une belle collection de traîneaux, visible au musée de l'automobile de Compiègne, on s'est demandé quelles autos pourraient dépanner le Père Noël si les rennes avaient un coup de mou. Évidemment, par définition, ces voitures ne volent pas… mais est-ce qu'un traîneau est censé se déplacer dans les airs ?
La marque spécialiste des voitures électriques Tesla a débauché Anders Bell du constructeur Volvo. Il se chargera de concevoir les intérieurs des véhicules de la firme californienne. Ce dernier occupait le même poste chez Volvo.
Voilà la définition parfaite du fan, de l'amoureux aveugle qui va jusqu'à transformer son logement aux couleurs de sa marque fétiche. Ce propriétaire américain de Model S a en effet modifié son garage pour qu'il ressemble à l'intérieur d'une concession Tesla.
La folie d'un entrepreneur de génie comme Elon Musk, le patron de Tesla, peut parfois mener à des projets complètement déments. Ce fut le cas pour SpaceX, la compagnie spatiale dont les essais n'ont pas forcément toujours été fructueux. Mais voilà maintenant que notre homme veut se lancer dans la construction de tunnels pour soulager le trafic routier. Blague, ou réalité ?
Non, le problème de crédibilité majeure mettant aux prises un constructeur automobile à ses clients n’est pas l’apanage d’une marque qui vend des voitures carburant au diesel. L’écueil peut aussi toucher un blason spécialisé dans la seule propulsion électrique. Qui n’est donc pas gage de toutes les vertus. Prenez le cas de Tesla en Norvège…
Vous ne le savez peut-être pas, mais la Model S n'est plus uniquement une auto de série puisque le constructeur américain est partenaire de la FIA pour la création d'un championnat exclusivement réservé à l'électrique et plus précisément à la berline californienne. En voici une première vidéo d'illustration.
Tesla, toujours dans une méthode de communication très décalée, vient d'annoncer une nouvelle offre pour les clients potentiels qui hésitent : la possibilité de troquer son véhicule personnel contre une Tesla pendant une semaine, histoire de se faire un avis précis sur l'auto. Le programme baptisé "Drive to Believe" restera actif jusqu'au 31 décembre prochain.
Tesla connaît en ce moment une forte progression des ventes grâce à l'arrivée progressive sur tous les marchés du Model X, qui semble trouver son succès. Le revers de la médaille de ce mini succès serait que les ateliers sont débordés, notamment aux Etats-Unis.
Les avantages liés à l'achat d'une Tesla Model S ou d'un Model X sont nombreux par rapport à la concurrence à segment équivalent, mais les électriques vont perdre un de leur argument de vente : la recharge gratuite et illimitée sur les fameux superchargers. Celle-ci prendra fin en janvier prochain pour les nouveaux acquéreurs.
La Model S affole déjà tous les compteurs avec des accélérations d'un autre temps pour une auto qui dépasse allègrement les deux tonnes et qui est capable d'emmener jusqu'à sept personnes. Pourtant, Tesla n'a pas très envie de s'arrêter en si bon chemin : une version plus performante de la toute dernière P100D est au programme !
Toute l'actu par marque/modèle