La Norvège veut réduire les aides pour l'achat d'électriques
La Norvège est l'un des premiers marchés mondiaux pour la voiture électrique, et ceci est en parti dû aux énormes avantages laissés à ce type d'auto (stationnement, gratuité de certains services), mais aussi aux aides conséquentes à l'achat. Le gouvernement souhaite toutefois les réduire.
Trop coûteux, le programme d'aide à l'achat des électriques en Norvège ? Le gouvernement norvégien commence en tout cas à réduire les aides puisque le budget 2018 de l'Etat scandinave prévoit la suppression des aides à l'achat pour les voitures électriques de plus de deux tonnes. Et quelle est la voiture la plus touchée par cette taxe ? La Tesla Model S, bien évidemment !
La berline, que l'on croise assez facilement dans les rues d'Oslo, sera la principale concernée par cette nouvelle loi, le Model X n'étant pas en reste non plus. Les Norvégiens ont d'ailleurs déjà commencé à appeler cette loi la "taxe Tesla".
Evidemment, avec un prix moyen au delà des 100 000 €, le couple Model S et Model X ne concerne pas le plus grand nombre, mais les ventes norvégiennes de Tesla ne sont pas anecdotiques. Avec la nouvelle loi, qui prévoit la suppression du passe-droit pour les frais de mise en circulation d'une électrique de plus de deux tonnes et d'autres aides, devrait faire grimper le prix d'une Model S d'environ 8000 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération