
C’est l’été, il vous faut une monture performante pour profiter du soleil cheveux au vent durant vos vacances. Nos deux rivales concilient les contraires pour offrir punch, économie et toit rétractable. Laquelle choisir ? Dès 3 500 €
C’est l’été, il vous faut une monture performante pour profiter du soleil cheveux au vent durant vos vacances. Nos deux rivales concilient les contraires pour offrir punch, économie et toit rétractable. Laquelle choisir ? Dès 3 500 €
Renault rappelle un grand nombre de véhicules, plus de 150 000, pour des soucis de fuites de carburant et d’huile.
SCOOP – La petite Renault Twingo E-Tech électrique se prépare pour 2026. Elle est actuellement en essais sur le réseau routier français. Vêtue d’un beau camouflage zébré, elle montre clairement que son allure générale sera proche de celle du concept-car présenté en 2024.
L'intelligence artificielle est partout aujourd'hui. Personne n'y échappe, et Renault pas plus que les autres constructeurs. Mais si on parle beaucoup d'IA "dans" les voitures, on parle moins d'IA pour aider au SAV. Or, c'est bien pour nous parler de cela (et de réparabilité) que Renault nous a conviés au Technocentre il y a peu.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Le successeur de Luca de Meo a été nommé et c'est finalement François Provost qui prend la direction générale du losange. En prenant ses fonctions, il se retrouve face à un marché de l'automobile qui poursuit son déclin.
L'INFO DU JOUR - Les chiffres du mois de juillet confirment la baisse constante observée depuis le début de l'année. Le mois écoulé, les immatriculations ont chuté de 7,66 %, et elles accusent un repli de 7,91 % depuis janvier.
Supérieurs à ceux de ses concurrents, les résultats du premier semestre du losange auraient pu être meilleurs encore sans les difficultés de son "partenaire" japonais.
L'INFO DU JOUR - Le nouveau directeur général du losange, qui a été officiellement nommé, a travaillé en étroite collaboration avec Luca de Meo et ne devrait pas renverser la table des mesures mises en place par son prédécesseur. Restent quelques points en suspens quant à ses futurs projets.
Selon le Figaro, le conseil d'administration aurait choisi le successeur de Luca de Meo. Il s'agirait de l'actuel directeur des opérations publiques et des achats, François Provost. Une décision qui devrait être officialisée mercredi 30 juillet.
BILLET D'HUMEUR - le renvoi en correctionnelle de Rachida Dati, soupçonnée d'avoir perçu indûment 900 000 euros, fait ressurgir le fantôme de Carlos Ghosn et d'une époque de frasques du losange. Une entreprise où, durant cette période, comme aujourd'hui, le plus important actionnaire était l'État français.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE