La toute nouvelle marque Polestar, filiale de Volvo, a déjà dévoilé son coupé sportif Polestar 1, qui sera lancé en 2019 sous la forme d'une location longue durée. La marque suédoise n'en a pas fini puisqu'elle prévoit désormais de lancer deux autres autos, celles-ci bien plus abordables, et électriques.
Si vous ne connaissez pas X-Tomi, sachez qu'il s'agit en fait d'un designer amateur qui réalise régulièrement des transformations virtuelles sur des nouveautés pour imaginer ce que pourraient être d'autres versions de l'auto en question. Cette fois, il s'attaque à la toute dernière Polestar 1 avec un bel hymne à la Volvo P1800 ES.
Polestar, la nouvelle marque sportive de Volvo "spécialisée dans les véhicules électriques hautes performances", a dévoilé son premier modèle. Il s'agit d'un coupé hybride rechargeable de 600 ch.
Polestar, la nouvelle marque du groupe Geely, nous a annoncé une révélation pour demain, dans la journée. Le premier véhicule de la marque sera en effet présenté à la presse. Il s'agit d'un coupé, qui pourrait être hybride rechargeable ou électrique, selon les derniers teasers. Son style est en tout cas très proche du concept de coupé Volvo.
Vous espériez voir un jour une version de série du très joli concept Volvo Coupé ? Bonne nouvelle, la nouvelle marque Polestar, anciennement division sportive de Volvo, confirme la présentation de ce coupé pour le 17 octobre prochain. Il reste maintenant à savoir ce qui se cache sous le capot.
Depuis quelques jours, Polestar, qui est désormais une marque indépendante et pas seulement un préparateur de Volvo, annonce un mystérieux modèle au compte-gouttes sur Instagram avec des morceaux de l'auto. Serait-ce le fameux coupé qui était avancé par le groupe Volvo il y a peu de temps ?
Ce qui devait arriver va enfin arriver : Polestar, la division sport officielle de Volvo, devrait développer un premier véhicule spécifique, un coupé d'environ 600 ch, et un second modèle serait même déjà dans les cartons. L'occasion pour les Suédois de se mesurer un peu plus aux Allemands.
Le suédois confirme que sa branche sportive Polestar va devenir une marque à part entière, de "dimension mondiale" et "spécialisée dans les véhicules haute performance électrifiés".
AMG a pris énormément d'importance chez Mercedes ces dernières années, à tel point que la division sport du constructeur allemand va dépasser cette année les 100 000 ventes. Un succès qui donne des idées à Geely, le propriétaire de Volvo qui veut se concentrer sur Polestar, qui produirait des véhicules électriques spécifiques.
Volvo annonce aujourd'hui l'arrivée sur le marché de deux versions sportives : les S60 et V60 Polestar. Pas totalement nouvelles puisque déjà proposées auparavant en six cylindres, les deux suédoises abandonnent cette fois définitivement le gros moteur pour une version plus "sage" à quatre cylindres turbo, avec 367 ch.
Toute l'actu par marque/modèle