La Polestar 1 va faire ses débuts dynamiques
La toute jeune marque Polestar a choisi un évènement très ancien pour présenter sa première création. Le coupé hybride Polestar 1 fera en effet ses débuts à l'occasion du Festival of Speed de Goodwood, où plusieurs modèles différents de série seront montrés au public, et aux potentiels acheteurs.
Polestar, qui était au départ le préparateur attitré de Volvo, est devenu une marque à part entière, tout comme DS chez PSA. A l'inverse de DS, Polestar ne va pas faire des voitures bon marché, ou en tout cas pas tout de suite. La première création est la Polestar 1, ce coupé hybride rechargeable de 600 ch qui rappelle le concept Volvo Coupé et qui fait appel, forcément, à notre nostalgie en nous ramenant à l'époque de la sympathique P1800 chez Volvo.
Après de nombreux mois à faire de la pose pour les photographes, la Polestar 1 va enfin se montrer en dynamique, durant le Festival of Speed de Goodwood, mi-juillet. Nous aurons alors l'occasion d'entendre chanter son quatre cylindres 2.0 turbo associé à un moteur électrique pour une puissance de 600 ch, tandis que la suédoise promet 150 km d'autonomie en mode électrique. Ce serait un record pour une voiture hybride rechargeable.
En Europe, il faudra débourser la bagatelle de 155 000 € pour s'offrir la Polestar 1, mais la marque a également prévu une offre sous la forme d'un abonnement de courte durée (trois ans). Rappelons que la Polestar 1 ne sera pas assemblée en Suède, mais en Chine, comme ce sera le cas pour de plus en plus de modèles chez le cousin Volvo.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération