Polestar améliore la transmission intégrale des Volvo
La marque sportive de Volvo a mis au point un logiciel qui améliore la distribution du couple aux roues arrière, pour plus de sécurité et de dynamisme.
Si Polestar est devenu une marque à part entière, il va continuer de se pencher sur les Volvo pour leur apporter des améliorations techniques. Bien sûr, ce qui est attendu, ce sont des versions épicées, qui porteront le label Polestar Engineered. La nouvelle S60, dévoilée en juin, va l'inaugurer.
Mais ce n'est pas tout. Volvo annonce que Polestar a mis au point un logiciel qui va améliorer le fonctionnement de la transmission intégrale de ses modèles. Le système sera installé sur tous les véhicules 4x4 basés sur les nouvelles plates-formes CMA et SPA (moteur essence ou diesel) dès ce mois d'août, c’est-à-dire le XC40, la famille 60 et la famille 90.
Le logiciel de Polestar va permettre de mieux distribuer le couple aux roues arrière. De quoi rendre la gestion de la transmission intégrale plus précise. Cette petite amélioration permettra de faire progresser à la fois la sécurité, avec une meilleure stabilité, et le plaisir de conduite, grâce à un plus grand dynamisme lors des passages dans les virages. La fonction sera activée lorsque le conducteur sélectionnera le réglage Dynamic du sélecteur de modes de conduite, ou désactivera l'antipatinage.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération