Des caractéristiques intéressantes pour la future Polestar 2 électrique
Polestar, la nouvelle marque du groupe Geely, va lancer l'an prochain sa première voiture 100 % électrique. Il s'agira d'une berline qui affichera près de 600 km d'autonomie, et son prix devrait être compris entre 30 000 et 50 000 €. Polestar vise ainsi directement Tesla, et s'en détache d'ailleurs immédiatement.
"Nous nous devons d'être une marque accueillante qui n'est pas faite pour les geeks ou qui ne juge pas" (Source : Autocar). Voilà les mots de Jonathan Goodman, le chef des opérations de Polestar. Rappelons que c'est désormais une marque à part entière, après avoir été la griffe sportive de Volvo. Les deux resteront d'ailleurs toujours très liés : la première auto Polestar, la "1", est en quelque sorte un hymne à la Volvo P1800.
Le second modèle sera bien plus accessible. Il s'agira d'une berline électrique dont les tarifs devraient varier entre 30 000 et 50 000 €, avec une puissance de 400 ch et une autonomie de près de 600 km. Des données qui la placent inévitablement face à la Tesla Model 3, mais Polestar semble déjà prévoir l'arrivée de la "2" dans les concessions dès l'année prochaine.
Il faudra toutefois surmonter l'épreuve de la production, qui, on le sait, a été compliquée pour Tesla. Polestar étant une toute petite marque à l'heure actuelle, il se pourrait que les débuts soient timides, mais la différence avec le constructeur californien est de taille : Polestar peut profiter de la puissance du groupe chinois Geely et de Volvo pour la cadence de production et le nombre d'usines, notamment en Chine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération