Nous arrivons en fin d\'année, et elle se termine comme elle a commencé. C\'est-à-dire avec un festival de promotions, comme cela dure depuis des années. Un enseignement à tirer : les constructeurs et leurs services marketing ne sont pas prêt à arrêter la machine à soutenir les ventes.
Avouez qu'elle reste impressionnante. Malgré le poids des années la Peugeot 205 Turbo 16 conserve ce charisme inimitable et cette agressivité peu commune. La redécouvrir en photo devrait faire plaisir aux passionnés.
Les utilitaires sont très utiles pour un constructeur automobile. Ils génèrent des marges et encouragent des accords qui font tourner des usines. Une équation que le groupe français PSA a parfaitement comprise en s’alliant avec Toyota pour un nouveau produit qui fera tourner à plein l’usine tricolore de Sevelnord. Cette dernière s’est vue mourir il y a seulement trois ans en voyant les monospaces s’évaporer. Elle produira à terme entre 70.000 et 100.000 véhicules par an après en avoir fabriqués 60.800 en 2014.
Toyota et PSA ont dévoilé hier un nouveau grand transporteur développé en commun entre les deux groupes. Voici donc les Peugeot Traveller, Citroën SpaceTourer et Toyota Proace. Ces trois véhicules seront bientôt lancés dans deux versions (particuliers et professionnels).
Peugeot nous parle de sa 308 R Hybrid depuis déjà un bon moment, mais nous attendons toujours de savoir si l'auto sera bel et bien produite. En attendant, le lion nous donne toutes les caractéristiques techniques de cette mini supercar de 500 ch.
Le « dieselgate » qui affecte le groupe VW a aussi des conséquences positives. Parmi celles-ci, l'annonce par le groupe PSA Peugeot Citroën qu'il allait s'associer à une ONG environnementale pour mesurer et officialiser des valeurs de consommation et de pollution réalistes.
L’âge moyen des acheteurs de véhicules neufs en France est de 55,3 ans, révèle nos confrères des Échos ce matin. Dans l’Hexagone, c’est le constructeur Citroën qui compte les clients les plus âgés avec une moyenne de 60 ans.
Les promos de ce mois de novembre se font remarquer plus que d\'habitude. Parfois parce que la marque a décidé de ne plus en proposer officiellement (Peugeot), parfois parce qu\'elles reviennent à des \"vraies\" promos en euros sonnants et trébuchants (Volkswagen). . . Parfois. . .
Moulay Hafid Elalamy est un homme heureux. Ci-devant ministre marocain de l'Industrie il peut envisager l’avenir de son pays avec sérénité, grâce à l’automobile. Une opportunité qu’initiera le groupe français PSA Peugeot-Citroën qui a accepté d'ouvrir à Casablanca un centre de Recherche & Développement qui devrait employer à terme 1.500 personnes. Le début d’un mouvement qui prendra ensuite plus d’ampleur et devrait convaincre les autres constructeurs à s’installer dans un pays qui exportera ces véhicules. L’objectif est de rentrer 9,25 milliards d'euros par an d'ici 2020, avec la mise en production de l'usine PSA.
La Renault Clio IV a souvent monopolisé la tête des ventes en France, mois après mois, depuis son lancement. La Peugeot 208 conteste toutefois ce leadership avec une arrivée au sommet de la pyramide en septembre qui s'est confirmée en octobre.
Toute l'actu par marque/modèle