PSA: un site de vente dernier cri aux portes de Paris
PSA inaugurait jeudi un site de vente inédit aux portes de Paris, regroupant les marques Peugeot, Citroën et DS. Objectif: 2100 véhicules écoulés chaque année.
Qui a dit que l’automobile n’avait plus d’avenir à Paris ? Pas le groupe PSA, qui inaugurait ce jeudi un show-room multi-enseignes à Saint Denis à proximité de la tour Pleyel. Pour mémoire, ce site était auparavant une succursale Citroën, pour la rénovation duquel il a consenti un investissement d’un million d’euros
Sur 1000 m2, dont une moitié sera occupée par Peugeot et l’autre par Citroën et DS (cette dernière avec un espace dédié), les clients de PSA Retail Paris pourront découvrir en permanence 22 voitures différentes.
L’objectif du constructeur est d’écouler 2 100 véhicules en année pleine (dont 1 000 occasions), tandis que le volume annuel de travail des équipes chargées de l’après-vente atteindra 45 000 heures. A ce propos, on note que ce site, qui emploiera 100 personnes et dont le chiffre d’affaire prévisionnel s’établit à 30 millions d’euros par an, fera office de "centre d’excellence national" pour l’entretien et la réparation des boîtes de vitesses automatiques.
"Grâce à cet outil, nous pourrons mieux accueillir le public et lui présenter l'étendue de l'offre de nos trois marques. Ce site de Paris Nord Pleyel est aussi une des premières pierres du "plan Paris" de PSA Retail, qui vise à adapter en continu notre outil de distribution aux enjeux spécifiques du commerce en région parisienne", commente Joël Verany, Directeur de PSA Retail Paris. Interrogé sur la façon dont sera gérée l'inévitable concurrence entre marques, l'homme se dit serein: "ce sera toute l'intelligence du management de ce site que de veiller à une bonne harmonie d'ensemble. Par ailleurs, si les parties commerciales fonctionnent de façon indépendante, tout ce qui concerne l'après-vente sera mutualisé."
Au-delà, c'est aussi l'occasion pour le constructeur d'affirmer sa fierté de créer un site vecteur d'emploi et de formations qualifiantes, et ce en dépit du climat aisément autophobe des pouvoirs publics parisiens. Presque une prise de position (ou plutôt d'opposition), en somme.
Outre la vente de véhicules neufs et d'occasion, le site PSA Paris Nord Pleyel se veut exemplaire en matière de services après-vente. Avec à la clé des emplois et des formations qualifiantes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération