Rien ne va plus en Russie. Le marché automobile comme l'économie du pays s'écroule sous l'effet de l'embargo prononcé par l'Union Européenne et les pays occidentaux qui ne tolèrent pas l'intervention en Crimée et en Ukraine. Les constructeurs n'ayant pas d'usines sur place ont déjà stoppé leur exportation mais jusque-là, ceux présents sur place espéraient pouvoir faire le dos rond jusqu'à la reprise. L'annonce par Nissan de l'arrêt de la production dans son usine de St-Petersburg montre que le temps presse.
Nissan dévoilait au dernier salon de Genève le concept Sway. Le public l'aurait apprécié. Des rapports indiquent que le constructeur japonais envisage de produire une version de série pour l'Europe et les États-Unis.
Nissan a eu la chance de ne pas trop se rater sur les crossovers et d'être à chaque fois parmi les premiers à proposer un véhicule dans le segment. Du coup, Juke et Qashqai sont des best sellers qui aujourd'hui se déclinent en série spéciale Design Edition.
Le but de ce guide, élaboré par la rédaction, est de lister pour vous les offres commerciales, de façon la plus exhaustive possible, afin de vous guider dans vos choix d\'achat de véhicule neuf. Qui fait des remises ? Qui fait les meilleures ?
L'Alliance Renault-Nissan a annoncé que dans le cadre de sa participation au programme GENIVI visant à développer un système d'infodivertissement non fermé dédié à l'automobile, qu'il lançait un nouveau programme conjoint qui servira à équiper tous les modèles bas, moyen et haut de gamme des marques du groupe avec ce système.
Revu de fond en comble il y a peu, le Nissan Qashqai est en net progrès. Le confort, la technologie embarquée, le comportement routier font un sérieux bond en avant. Caradisiac fait le tour de toutes les motorisations et les finitions de ce crossover pour vous indiquer celles qui sont incontournables. Avant d’acheter un Qashqai, lisez ce guide…
Carlos Ghosn espère voir l'alliance Renault-Nissan devenir troisième constructeur mondial en 2018
42
Carlos Ghosn a donné une interview intéressante à Automotive News dans laquelle il annonce que l'alliance Renault-Nissan vise la troisième place du classement mondial des constructeurs. General Motors avait tout de même 1,4 million de véhicules d'avance l'an dernier, mais le numéro un de l'alliance franco-japonaise est confiant. L'objectif est de passer troisième en 2018.
Il y a un an, Nissan rappelait plus d'un million de véhicules pour défaut d'airbag. Mais ça, c'était à cause de l'enseigne Takata, sous-traitant qui a mal fait son travail et qui fait surtout du mal à Honda. Puis, fin 2014, ce sont 470.000 SUV qui ont été convoqués à l'atelier sur l'ensemble de la planète à cause d'une fuite d'essence possible. Fin janvier de cette année, les mêmes SUV de la marque ont composé l'essentiel du contingent des 768.000 voitures rappelées pour des tracasseries d'étanchéités pouvant toucher le circuit électrique ainsi que pour des verrouillages de capot sujets à caution. Le même problème qui motive une nouvelle campagne de rappel.
La vedette du stand Nissan, le concept Sway, pourrait bien préfigurait la prochaine génération de Micra. Tant l'actuelle comme les précédentes étaient rondouillardes, on a du mal à croire à une telle métamorphose.
Le Qashqai n'est pas vraiment une nouveauté en ce salon de Genève puisqu'il est commercialisé depuis quelque temps. Pourtant, il était bien question du SUV à Genève puisqu’un des responsables de la marque a confié qu'il était envisageable que la gamme du Qashqai accueille à terme une version Nismo et une électrique.
Toute l'actu par marque/modèle