Présentation vidéo - Nissan GT-R 2017 : toujours plus!
Elle est surnommée Godzilla et fêtera l’an prochain une décennie de carrière. La Nissan GT-R cuvée 2017 bénéficie d’un dernier restylage avant de laisser la place à un nouveau monstre d’ici deux ans. Cette dernière mise à jour est peut-être la plus importante de son histoire.
Trois restylages, une dizaine de records, dont celui du meilleur temps de sa catégorie au Nurburging, une version radicale Nismo, la Nissan GT-R est la supercar la plus performante et la plus accessible de la dernière décennie. Le millésime 2017, dévoilé au salon de New York, connaît ici l’évolution la plus marquée de sa carrière. Aérodynamique, performances et habitacle ont fait l’objet d’optimisations.
Au premier coup d’œil, le restylage n’est pas flagrant, loin de là. La GT-R voit sa calandre s’ouvrir désormais en V avec des entrées d’air redessinées. Les bas de caisse et le bouclier ont également été retouchés pour soigner l’assise à haute vitesse sans oublier le refroidissement.
À bord, les modifications sont encore plus marquées avec une qualité perçue en nette hausse. Le tableau de bord est recouvert de cuir avec une disposition légèrement différente. On note surtout l’arrivée d’un écran 8’’ regroupant de nouvelles fonctions qui permet de faire le ménage dans la quantité industrielle de boutons.
Cette mise à jour, c’est surtout l’occasion de faire évoluer le cœur de la bête, le V6 3.8 biturbo gagne 20 ch de plus, faisant passer la puissance totale à 570 ch et le couple à 637 Nm (+5 Nm). La boîte de vitesses double embrayage a été optimisée pour digérer le couple et fluidifier les passages de rapports. Côté châssis, le constructeur évoque une meilleure rigidité et des lois de suspension remaniées. Et toujours, un grip exceptionnel, grâce à la transmission intégrale et des pneumatiques de 20 pouces. Enfin, une nouvelle ligne d’échappement en titane se charge d’améliorer la sonorité. Les performances n’ont pas encore été communiquées mais nul doute que Godzilla fera au moins aussi bien que le 0 à 100 km/h en 2,8 s actuel de la version 550 ch .
Avec cette évolution, la GT-R 2017 repasse devant la nouvelle Porsche 911 Turbo (540 ch) dans la course à la puissance. La version Nismo qui elle aussi devrait être restylée devrait logiquement atteindre les 620 chevaux. La japonaise ne souhaite pas laisser le moindre répit à la concurrence et dévoile une nouvelle mise à jour (la quatrième depuis la sortie de la GT-R en 2007) en attendant la refonte totale du modèle, qui devrait certainement intervenir en 2018. Reste à patienter jusqu’à cet été pour la commercialisation, avec un prix de base sous les 100 000 €.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération