La Nissan GT-R Nismo enregistre le drift le plus rapide du monde
La glisse est plus qu'une simple figure de style puisqu'elle est au centre de championnats comme le D1. Très populaire dans certains pays comme le Japon, le drift entre cette fois dans le monde des records grâce à cette Nissan GT-R Nismo qui effectue une glisse à plus de 300 km/h et avec 30° d'angle. Impressionnant.
Faire de la glisse avec une automobile à la puissance suffisante et sur une piste n'est pas nécessairement quelque chose de compliqué. Mais réussir à tenir cette même glisse, à mettre de l'angle et de la vitesse devient tout de suite bien plus difficile. Enfin pas tant que ça pour ce pilote japonais, Masata Kawabata, le champion nippon du drift dans la catégorie D1.
Sur l'aéroport de Fujaïrah, aux Émirats Arabes Unis, Nissan avait donc réuni son pilote et une GT-R Nismo pour un record un peu spécial. Les 600 ch de la Nismo d'origine ne suffisaient toutefois pas à la réalisation de cet exploit. C'est pourquoi Nissan a partagé le développement de cette auto de 1380 ch (et à la transmission arrière, à la différence d'une GT-R à transmission intégrale) avec GReddy Trust et l'a testée pendant quelques semaines sur le site de Fuji Speedway avant de tenter l'expérience à Fujaïrah.
Le pilote japonais est donc rentré dans le livre des records avec un drift enregistré à 304 km/h et un angle de glisse de 30°. La vidéo n'est pas encore disponible mais je vous laisse imaginer le degré de maîtrise requis pour lancer une telle glisse...
La Nissan GT-R Nismo enregistre le drift le plus rapide du monde
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération