Nissan se moque de Tesla dans une pub pour la Leaf
La guerre entre constructeurs a également lieu dans la communication et le marketing. Cela est particulièrement vrai aux Etats-Unis où les principaux acteurs automobiles se citent parfois entre eux dans les publicités. C'est le cas de Nissan qui se sert du cas Tesla pour promouvoir la Leaf et une offre spéciale.

Tesla prépare actuellement son futur avec la Model 3, présentée dans une version de pré-série il y a peu et qui a déjà déchaîné les passions avec plusieurs centaines de milliers de commandes en seulement quelques jours. Pour rappel, il fallait débourser un acompte de 1000 € pour s'offir une place dans la longue liste d'attente de l'auto qui n'arrivera pas sur le Vieux Continent avant 2018. Autant dire que les clients devront s'armer de patience, à moins qu'ils ne se tournent vers Nissan.
La marque nippone profite en effet de cette actualité "chaude" pour se moquer gentiment de Tesla dans une publicité pour la Leaf aux Etats-Unis. La compacte électrique est disponible depuis longtemps sur le marché et Nissan demande "pourquoi attendre quand vous pouvez avoir une Leaf maintenant ?" à ceux qui seraient intéressés.
Mieux encore, Nissan se demande "pourquoi donner 1000 dollars pour être dans une file d'attente quand vous pouvez avoir une remise de 4000 dollars pour la meilleure de la catégorie en termes d'autonomie ?", à savoir la Leaf.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération