Un indice : elle est anglaise… mais modifiée.
Le 10 décembre prochain, nous découvrirons celle qui porte le nom de code BP23, pour "Bespoke Project 2 - 3 seats". Comme son nom l'indique, cette supercar exclusivement pensée pour la piste disposera de trois sièges : un central, et deux derrière. Un peu comme une certaine McLaren F1...
La 720S est connue depuis de nombreux mois mais cela n'empêche pas la marque anglaise d'en dévoiler des nouvelles versions. A commencer par ce modèle très exclusif passé entre les mains du département personnalisation, McLaren Special Operations.
Le prochain salon de Genève sera agité chez McLaren puisque la marque anglaise vient de confirmer, première image à l'appui, l'arrivée prochaine d'une nouvelle supercar de la gamme "Ultimate Series", jouant ainsi le rôle de la succession de la P1. Et ceci, avant l'arrivée de la supercar à trois places...
Le monde des riches propriétaires de véhicules est merveilleux. Non contents de pouvoir s'acheter des supercars, ces personnes peuvent en plus se tourner vers les départements de personnalisation pour avoir mieux que le voisin. C'est ce qu'a fait ce client qui a reçu ce coupé et ce cabriolet, tous deux basés sur la McLaren 675 LT.
Une irrésistible carotte géante : c'est la vision qu'a eu un âne en essayant de dévorer une McLaren 650S Spider. L'animal a dévoré une partie de l'arrière de la sportive. Les travaux des réparations s'élèvent à 35 000€.
Mais quelle est cette étrange auto avec un seul siège central ? Un délire de designer ? Un prototype de voiture sans permis ? Rien de tout cela. Il s'agit tout simplement d'un mulet de développement de la McLaren BP23 sur une base de 720S. La BP23 est censée reprendre le flambeau d'une certaine F1...
La MP4-12C est l'auto qui a ramené McLaren sur le devant de la scène, la marque anglaise étant d'ailleurs aujourd'hui en mesure de rivaliser avec les concurrents italiens. La configuration n'a pas beaucoup évolué depuis le lancement de cette "12C" en 2011 : petit V8 biturbo, grosse puissance et poids contenu.
La P1 était déjà un premier pas vers l'électrification pour McLaren qui travaille sur la nouvelle génération d'hypercar. Elle viendra prendre d'ici quelques années la relève des modèles actuels avec, cette fois, une motorisation 100 % électrique. Ce sera la toute première McLaren électrique de l'histoire.
280 000 : non, ce n'est pas le prix de la McLaren 720S visible sur l'image. Il s'agit en réalité du nombre de briques Lego nécessaires à l'assemblage de cette réplique de la sportive anglaise. Les visiteurs du Festival of Speed de Goodwood se sont chargés de poser les 13 000 derniers éléments en plastique pour une œuvre de charité.
Toute l'actu par marque/modèle