McLaren dévoile la nouvelle 600 LT
Plus légère, plus puissante et à l'aérodynamique améliorée, la McLaren 600 LT est la version musclée de la 570S. L'auto est officialisée aujourd'hui : c'est le troisième modèle "long tail" de l'histoire de McLaren après la F1 et la 675.
Après plusieurs teasers, voici le produit fini. McLaren dévoile en effet le troisième modèle "long tail" de son histoire après la F1 GTR Long Tail et la 675 LT (coupé et spider). La 600 LT va venir s'intégrer dans une gamme désormais riche mais également composée de modèles souvent limités en production : Senna, P1 GTR ou encore 675 en sont les derniers exemples.
Cette 600 LT ne dérogera pas à la règle puisque la production débutera en octobre prochain et un nombre restreint d'exemplaires seront assemblés, à la main, du côté de Woking, au Royaume-Uni.
La 600 LT est basée sur le coupé 570S, mais bien des choses ont évolué. L'aérodynamisme, tout d'abord, avec cet arrière très spécial qui fait la particularité des modèles LT, plus longs que la moyenne chez McLaren. Plus une auto est longue, et plus son aérodynamique est efficace : la 600 LT gagne 74 mm par rapport à une 570S, ce qui est énorme. Les nombreuses pièces de carrosserie en fibre de carbone sont également spécifiques à la 600 LT qui affiche un gros changement à l'arrière : comme sur la 675 LT, les sorties d'échappement sont en hauteur et plus dans les coins du bouclier.
Sous le capot, le V8 3.8 biturbo est toujours bien présent, mais il offre désormais 600 ch et 620 Nm de couple. McLaren a opté pour des pneumatiques Pirelli (Trofeo R) spécialement étudiés pour cette 600 LT qui se veut avant tout pistarde.
L'abondance de carbone, sur la carrosserie comme à l'intérieur (avec des sièges hérités de la P1) a permis de réduire le poids de 96 kg par rapport à une 570S qui n'était pourtant pas bien lourde. La 600 LT est annoncée à 1274 kg, ce qui, mis à côté de la puissance, est une sacrée performance.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération