C’est cette semaine que se sont déroulés les premiers essais de la nouvelle Dallara d’IndyCar, une monoplace qui fera ses débuts en course l’an prochain dans la formule reine des monoplaces outre-Atlantique.
Demeurons dans le domaine des véhicules électriques mais passons de la voiture particulière pour « vous et moi » à un prototype de compétition destiné aux courses d’endurance type 24 Heures du Mans.
C’est parti ! Hier se déroulaient les premiers essais des 24 Heures du Mans. Après les « libres » l’après-midi, la première séance de qualifications, hier soir, a permis de dégager une première hiérarchie.
Nicolas Schatz a une nouvelle fois été le plus rapide ce week-end. Au volant de sa Lola F3000, le Français a devancé Petit et Alban Thomas, tous deux également au volant d’une Lola.
Superbe scénario pour la première course d’ILMC 2011, les 12 Heures de Sebring. Et superbe victoire d’une Peugeot mais surtout de l’écurie Oreca qui a vaincu les écuries officielles. Décidément, 2011 va être passionnant en endurance !
L'équipe helvétique Rebellion-Racing est fin prête pour débuter la saison 2011. L'écurie prendra part aux essais officiels Le Mans Series sur le circuit Paul Ricard à la fin de la semaine et sera engagée au 12h de Sebring.
On savait l’écurie Signature encore en pleine réflexion quant à la direction de son programme endurance 2011. Une chose est sûre maintenant. Il ne passera pas par la Lola Aston Martin de l’an passé, ni par Vanina Ickx, également alignée l’an passé.
Une nouvelle équipe va faire son apparition en LMS la saison prochaine, le Guess Racing.
Il y a quelques jours nous avons découvert la nouvelle Lola LMP2 « low cost » correspondant à l’introduction de la nouvelle réglementation 2011 destinée à la petite catégorie des prototypes. Il s’agissait d’une barquette.
Le vendredi 11 juin, dans le cadre du déplacement de Caradisiac au Mans pour couvrir les 24 Heures, j’ai enfin pu honorer ma promesse de visiter l’écurie DAMS. Aujourd’hui engagée en GP2, AutoGP, FLM et Formula BMW, elle est une des écuries françaises les plus réputées dans le monde du circuit. Claire Magnant, team coordinator, nous a accueilli sur le coup de 16 heures, à Ruaudin, à quelques encablures seulement du circuit de la Sarthe.