Arrivé en milieu de carrière, le Jeep Compass s’offre un restylage. Vous ne voyez rien ? Normal, c’est le tableau de bord qui a été totalement redessiné, la mécanique n’évoluant pour sa part pas. Ce SUV reste-t-il compétitif ? Réponse au volant du Compass 4xe 190 ch, une version 4x4 hybride rechargeable.
Délaissée par les clients, la seconde génération du SUV compact italo-américain tente de revenir dans la course avec une version hybride rechargeable loin d’être désagréable. Pas sûr, pourtant, que la métamorphose suffise à lui faire retrouver le podium des meilleures ventes.
Jeep Renegade 4xe (2020): hybride et rechargeable, elle fait sourire le contribuable
, mis à jour 129
La marque italo-américaine lance un Renegade hybride rechargeable dont le principal avantage est d’éviter le malus et de bénéficier d’une prime à l’achat. Sinon ? Il a les qualités de ses congénères thermiques. Et pour les petits trajets quotidiens, il offre une jolie autonomie toute électrique. Un choix qui dépend donc des trajets de chacun.
Jeep cède enfin à l'appel du trois cylindres en en proposant un sur sa Renegade restylée l'année dernière. Mais était-ce vraiment une bonne idée ?
Avec sa gueule de ricain et ses capacités de franchisseur, le Jeep Cherokee est une proposition à part sur le segment des SUV. Resté confidentiel chez nous, il profite aujourd’hui d’un restylage pour espérer changer la donne. Mais prestations routières et malus écologique auront peut-être raison de son ambition. Premier contact au volant du diesel 2.2 Multijet de 195 ch.
« Aller toujours plus loin », c’est la devise de Jeep. Et la plus emblématique de ses ambassadrices, c’est la Wrangler, une dure à cuire au look intemporel. Cette quatrième génération modernise ses mécaniques, son habitacle et son contenu technologique pour conserver son statut d’icône de la voiture plaisir. Pari réussi ? Réponse au volant de la version 2.2 diesel.
Meilleure vente de Jeep en France depuis son lancement, le Renegade, SUV urbain de la gamme, va souffler sa quatrième bougie. L'heure pour lui de bénéficier d'un restylage. Mais vous allez le voir, il est plus visible sous le capot que dehors. Essai de la version 1.3 150 ch, sur les routes italiennes.
Boosté par le succès du Renegade, Jeep monte à l’assaut du segment supérieur, celui des SUV compacts, avec le Compass. L’américain, aux gènes italiens, peut compter sur un bon rapport prix/équipement à défaut d’offrir un comportement routier séduisant.
C’est la Jeep la plus « bankable » du moment. La Renegade a redressé, à elle seule, les ventes de la marque sur le Vieux Continent. L’essence, énergie de plus en plus prisée par la clientèle sur ce genre de segment, est-elle aussi séduisante sous le capot du SUV urbain?
Jeep redonne un peu nouveauté à son vaisseau amiral à travers un second restylage. Le Grand Cherokee millésime 2017 évolue (très) légèrement en matière de style et s’offre une nouvelle version haut de gamme, avant un renouvellement prévu en 2020.
Rechercher un essai