Kona fait référence à plusieurs choses : un bout d'île dans l'archipel d'Hawaii, une grande marque de vélo mais aussi un nouveau modèle chez Hyundai. Le petit crossover s'est une nouvelle fois fait surprendre sous tous les angles sans camouflage avant une présentation officielle qui ne devrait plus tarder.
Pour l'instant, aucun constructeur généraliste n'a tenté le coup du SUV compact sportif. Mais certains s'y préparent, comme Seat avec l'Ateca Cupra, et d'autres en parlent, comme Hyundai, qui explique que le Tucson ferait une belle base pour un modèle sportif un peu à part.
Le coréen est en forme dans l'Hexagone. Pour "accompagner sa croissance", le réseau va embaucher sur l'ensemble du territoire plus de 200 personnes dans les mois à venir.
Après les prototypes très lourdement camouflés, en voici un autre bien moins caché avec le design définitif. Hyundai semble avoir pas mal travaillé sur l'i30 de base pour une auto musclée mais qui ne fait pas dans le trop radical. Une future belle concurrente de la Volkswagen Golf GTI.
La première berline compacte sportive de Hyundai termine sa préparation en Europe, et la marque coréenne nous en dit encore un peu plus sur une auto qui promet déjà beaucoup : moteur 2.0 turbo d'environ 275 ch, boîte manuelle et différentiel autobloquant sont au programme. Voici justement l'i30 N en vidéo.
Les teasers avaient annoncé la couleur, ces premières photos volées le confirment : le crossover urbain de Hyundai adopte un style original. Une stratégie risquée mais qui a déjà réussi à Nissan et Toyota.
La firme spécialiste des équipements high-tech vient d'obtenir l'approbation du gouvernement sud-coréen pour tester des véhicules autonomes sur route ouverte. Les bruits de couloir indiquent que des Hyundai seront équipées de capteurs et de caméras pour l'expérience.
L'Ioniq compte triple avec l'arrivée de la version plug-in, qui annonce une autonomie électrique de 60 km. Une seule finition au programme et un tarif légèrement inférieur à celui de la Toyota Prius.
Le marché déjà bien saturé des crossovers urbains va bientôt accueillir deux nouveaux membres en provenance de Corée du Sud. Le premier est le Stonic de Kia et le second est le Kona de Hyundai, qui continue de se dévoiler au travers d'un second teaser.
Le constructeur sud-coréen Hyundai prépare une nouvelle génération pour son coupé original Veloster. Ces clichés d'un prototype de développement immortalisé sur la route montrent que la conception asymétrique du véhicule sera maintenue.
Toute l'actu par marque/modèle