Hyundai i30 fastback : le coupé de Corée - vidéo en direct du salon de Francfort
Hyundai enrichit sa gamme i30 avec la fastback, une version coupé 5 portes inattendue.
Cette nouvelle variante de carrosserie sera tout simplement sans concurrence dans notre pays. C'est le premier coupé 5 portes sur base de compacte du marché. Sa plus proche concurrente serait la Mercedes CLA, mais pas en termes de tarifs...
Toute la partie avant est identique mais la garde au sol a été abaissée de 5 mm et le profil s'étire de 12 cm pour retomber sur une chute de pavillon façon coupé.
La Fastback garde l'empattement de la berline, et son espace aux jambes et aux épaules généreux pour la catégorie. Le volume du coffre profite en revanche de cet allongement pour atteindre 445 litres environ.
Côté châssis, la i30 Fastback dispose également de réglages spécifiques. Plus basse de 5 mm, elle dispose aussi de suspensions raffermies de 15 %.
A son lancement, la i30 Fastback ne sera disponible qu'en motorisations essence. Un trois cylindres 1.0 turbo T-GDI de 120 ch accouplé à une boîte mécanique 6 rapports ou un 1.4 turbo T-GDI de 140 ch, ce dernier étant disponible avec une boîte manuelle pilotée à double embrayage DCT7. Viendra ensuite un tout nouveau diesel 1.6, disponible en 110 et 136 ch, boîte mécanique 6 rapports ou double embrayage DCT7.
Les prix n'ont pas encore été communiqués mais la coréenne fera son apparition sur notre marché début 2018.
L'instant Caradisiac : viendra ou viendra pas ?
Ce coupé 5 portes a suscité pas mal de curiosité au salon de Francfort. "Est-elle destinée à l'Europe", pouvait-on entendre sur le stand. Et bien oui.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération