Cette Corvette neuve ne fera jamais le moindre kilomètre
Les casseurs reçoivent la plupart du temps les véhicules avec plusieurs dizaines voire centaines de kilomètres au compteur. Cela dit, voici une Corvette C8 livrée sans avoir roulé dans les locaux d'une entreprise de recyclage automobile. Un instant étonnant immortalisé en photo par un employé.

Inondation, crash, fort kilométrage, retour de vol : les raisons pour lesquelles une voiture est envoyée à la casse sont nombreuses et variées. Il arrive cependant parfois que le véhicule en question débarque dans une configuration pour le moins insolite. Voici par exemple la Corvette neuve coupée en deux.
Les clichés partagés tout récemment sur le réseau social Facebook par Brandon Woodley montrent le triste état de présentation de la sportive emblématique américaine. Sa proue se trouve simplement posée sur une palette avec une découpe juste derrière l'aile avant tandis que le reste se situe sur une autre palette. Un rapide coup d'œil sur les photos avec un état mécanique sortie d'usine et une absence de tôle pliée permet de comprendre que le coupé d'outre-Atlantique n'a jamais pris la route. Mais alors, pourquoi cet arrivage ?
Une tornade dévastatrice à l'usine
Brandon Woodley précise sur Facebook avoir déjà traité six Corvette livrées de cette manière. Les images exhumées de son téléphone font en effet référence à une catastrophe naturelle documentée il y a plusieurs années. Dans la nuit du 10 au 11 décembre 2021, une tornade traverse l'usine de Bowling Green dans le Kentucky. 122 Corvette neuves sont endommagées et déclarées épaves par les experts. Cet exemplaire jaune photographié par l'internaute peu après le sinistre en fait partie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération