Depuis une dizaine d'années, les ventes Honda ont nettement baissé pour se tasser autour des 8000 unités annuelles. Et après un cru 2017 mitigé, la marque japonaise espère renouer avec la croissance, notamment grâce à l'arrivée de nouveaux modèles.
Les débuts de Honda remontent aux années 30, époque à laquelle le fondateur s'attaque à la création de pièce pour des moteurs. Ce n'est qu'en 1948 que voit le jour officiellement la Honda Motor Company. Si l'on connaît aujourd'hui les automobiles, il faut se rappeler que Honda a d'abord commencé par le deux roues, avec le succès que l'on connaît.
Pour peu, on parlerait d’ironie du sort. Alors que Donald Trump clame qui vent l’entendre qu’il est le Président de l’Amérique avant tout, faisant les gros yeux à la concurrence étrangère et vilipendant toute pensée tournée vers la délocalisation, voilà que ses dernières mesures fiscales font le miel du… japonais Honda. Le constructeur a ainsi relevé ses prévisions annuelles, après avoir enregistré un bond de 83 % de son bénéfice net sur les neuf premiers mois de son exercice 2017-2018… Des résultats notamment aidés par des baisses massives d'impôts aux États-Unis.
Face à l'invasion massive de SUV en Europe, Honda n'a eu d'autres choix que de suivre la troupe. Ce fut chose faite avec le HR-V, le compact maison restylé au Japon. Les deux premières images montrent de timides évolutions.
Le SUV, le Graal des constructeurs aujourd'hui. Des ventes boostées en neuf, qui entraînent aussi dans leur sillage les modèles d'occasion, dont certains retrouvent une seconde jeunesse. Mais lesquels sont les meilleurs ? Caradisiac a effectué une petite sélection, du plus petit au plus confortable des budgets.
À l'occasion du lancement de la Jazz restylée, Honda propose une offre sur le site Vente Privée. Les clients qui signeront un bon de commande se verront offrir une nuit d'hôtel et un restaurant gastronomique.
Comme chaque année, le salon de Detroit est l'occasion de remettre des prix, dont celui de la voiture de l'année. Cette fois, l'Asie domine outrageusement le classement final puisque la gagnante est la Honda Accord, devant les Kia Stinger et Toyota Camry.
Honda prend les devants et nous annonce aujourd'hui officiellement la nouvelle Insight. La berline hybride fait donc son grand retour chez le constructeur nippon qui la présentera dans quelques jours au salon de Detroit. Sous le capot se cache un quatre cylindres 1.5 associé à un moteur électrique.
Pas de voiture sur le stand Honda, mais une famille complète de robots aux diverses fonctions, le tout appartenant à un programme baptisé 3E Robotics Concept.
Honda présentera au Salon de Detroit (en janvier 2018) un show-car préfigurant une nouvelle Insight. La version de série sera dévoilée quelques mois plus tard.
Toute l'actu par marque/modèle