Honda e : des caméras à la place des rétroviseurs en série
La citadine électrique de Honda sera équipée de caméras pour la rétrovision, et cela dès le modèle de base. Une première sur le marché.
La citadine électrique de Honda, qui se nommera tout simplement "e", sera dévoilée d'ici la rentrée. La marque a présenté au Salon de Genève (en mars dernier) un prototype proche de la série. Et même plus proche qu'on ne pouvait l'imaginer, car des éléments très conceptuels seront bien présents sur le modèle de production.
Honda vient de confirmer que la voiture sera bien dotée de caméras à la place des rétroviseurs extérieurs. La marque souligne que cet équipement est inédit dans la catégorie. Mais la vraie surprise est que ces caméras seront de série dès la finition de base. Si l'Audi e-tron a beaucoup fait parler de lui avec ses caméras, celles-ci ne sont pas en série.
Pour Honda, ces caméras ont de nombreux avantages. Elles améliorent déjà l'aérodynamique, avec moins de résistance à ce niveau, ce qui profitera à l'autonomie. La forme très compacte de ces éléments participera aussi à une réduction des bruits à haute vitesse.
Mais il y a surtout un bénéfice pour la visibilité. Les caméras retransmettront leurs images sur deux écrans de six pouces, placés de chaque côté de la planche de bord. La vue normale sera déjà meilleure que celle d'un miroir mais il sera possible d'avoir une vue élargie, qui réduira considérablement l'angle mort.
Lors de la marche arrière, des lignes de guidage seront visibles sur les écrans. Les caméras permettront aussi une meilleure vue la nuit et par mauvais temps. Ces caméras auront toutefois des défauts. Elles feront grimper les prix, à l'achat… et en cas de casse.
Les premières livraisons de la Honda e commenceront au printemps 2020. Mais il est déjà possible de pré-réserver un exemplaire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération