Honda officialise le nom de sa citadine électrique
Pour nommer sa première citadine 100 % électrique, Honda a décidé de faire simple : ce sera la Honda e. L'auto sera dévoilée d'ici la rentrée. La marque a aussi annoncé le lancement d'une nouvelle Jazz hybride.
On ne peut pas faire plus simple. La citadine électrique de Honda se nommera "e" ! On ne devrait pas être étonné dans la mesure où le show-car dévoilé en mars dernier au Salon de Genève se nommait "e Prototype".
De notre côté, on avait quand même songé à un nom qui comprend la lettre N dans la mesure où l'auto s'inspire esthétiquement de la N600 sortie dans les années 1960 ou de la récente N One, une kei-car proposée au Japon. On avait ainsi imaginé "N-e".
Celle qui se nommera donc Honda e sera dévoilée d'ici la rentrée. Elle devrait faire ses débuts au Salon de Francfort avant une arrivée dans les concessions début 2020. La version de série sera quasiment identique au concept-car (photo ci-dessous). Pour attirer la clientèle, la e misera donc sur un style rétro sympathique, mais aussi une présentation intérieure originale. En revanche, côté autonomie, elle ne devrait pas être bien placée face à ses concurrentes. On évoque 200 à 250 km.
En plus de l'annonce du nom de sa citadine électrique, Honda a confirmé la présentation en fin d'année de la nouvelle Jazz, au Salon de Tokyo. Celle-ci sera enfin de nouveau proposée chez nous avec une motorisation hybride. La marque a pour objectif de ne vendre que des véhicules électrifiés en Europe d'ici 2025. Le nouveau CR-V se contente d'ailleurs de motorisations hybrides.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération