General Motors a eu la surprise de voir le « petit » SUV Buick Encore (« notre » Opel Mokka) se vendre très correctement aux États-Unis. Ce succès inattendu va avoir pour conséquence une arrivée sous le capot de ce modèle de moteurs plus puissants.
Nous savons les Américains peu enclins à acheter des petites autos et des petites motorisations, surtout depuis que l'autosuffisance énergétique est plus ou moins assurée avec la fracturation hydraulique et la baisse des prix des carburants. Pourtant, General Motors pourrait « emprunter » l'idée de l'Adam à Opel et la transposer chez Buick pour la prochaine génération.
Buick vient de mettre en ligne une image annonçant sa berline Excelle à venir. Pour l'instant, seule la face avant de l'auto est dévoilée. Ce qui est intéressant pour nous, c'est que ce modèle n'est autre que la version chinoise de notre future Opel Astra.
Tous les moyens sont bons pour vendre des autos, surtout aux Etats-Unis où les coups marketing sont nombreux. Ce concessionnaire Buick a tout de même fait fort en proposant à ses clients une offre spéciale : pour toute auto Buick achetée (sur une durée très limitée), le remboursement total de l'achat sera effectué... s'il neige à Noël !
Voici à quoi pourrait ressembler le remplaçant du SUV Opel Antara. Les idées fusent après la présentation officielle du nouveau Buick Envision.
Les nouvelles concernant la General Motors ont du mal à échapper à la redondance des rappels. Pour autant, il faut bien les signaler car la lassitude prélude à l'anonymat engendrerait l'amnésie porte ouverte à l'impunité. Bref, le groupe automobile américain marmonne que 269.000 véhicules supplémentaires vont rejoindre les déjà 30 millions d'unités qui vont occuper les ateliers.
Voici une nouvelle série de brèves « produit » qui va nous « faire voir du pays ».
Non, la General Motors n'en a pas encore terminé avec l'expiation de ses péchés passés. Sa descente aux enfers continue et même si les marché n'ont pas encore crucifié le groupe automobile américain, ce dernier a depuis longtemps brûlé son auréole. Avec les nouveaux chiffres qui viennent de tomber sur de nouveaux rappels de véhicules et à propos du plan d'indemnisation des victimes, on se demande tout de même si le constructeur ne finira pas par boire le calice jusqu'à la lie.
Mary Barra, nommée en début d'année à la tête de General Motors, avait promis aux salariés de l'usine Opel de Rüsselsheim en Allemagne l'attribution d'un nouveau véhicule à produire. Ce ne sera finalement pas un modèle de la marque mais une Buick qui se vendra aux USA.
General Motors pourrait franchir un pas de plus dans l'association planifiée entre les cousins Buick et Opel. En effet, le groupe américain réfléchit à vendre l'Adam sur le sol américain sous le badge Buick. Et ce ne serait qu'un début.
Toute l'actu par marque/modèle