Quelques jours après la Renault Mégane, une autre compacte européenne se décline en carrosserie trois volumes : la Série 1. Mais, comme la française et contrairement à sa plus grande rivale l'Audi A3 Berline, la BMW ne sera pas vendue dans l'Hexagone. Elle a été conçue exclusivement pour l'Empire du Milieu.
La Série 3 est la valeur sûre de BMW, celle qui fait une bonne partie des ventes et qui sera renouvelée dans un futur proche. En attendant la relève, les rumeurs à son sujet s'accumulent et nos confrères anglais annoncent que BMW envisage une version 100 % électrique pour la prochaine génération, aux côtés des versions thermiques.
C'est toujours la lutte à couteaux tirés entre les 3 marques allemandes, qui jouent aux chaises musicales pour savoir qui prendra la première place des ventes sur le segment des véhicules premium. Et au terme des 6 premiers mois 2016, c'est l'étoile qui éblouit l'hélice et les anneaux…
Un habitant de Rome a immortalisé en vidéo une BMW i3 de police en flammes. Personne n'a été blessé. Des photos montrent que la tentative de maîtrise de l'incendie par un agent avec un extincteur n'a pas fonctionné.
L'actuelle BMW Z4 affiche déjà sept ans au compteur, autant dire que la relève est toute proche. Le constructeur bavarois a justement travaillé avec Toyota pour le développement commun de cette auto qui partagera ses dessous avec la future Supra. Le coupé cabriolet allemand change totalement de recette : aux oubliettes la transmission arrière, le nouveau Z5 aura droit à une motorisation hybride et une transmission intégrale.
Un artiste néerlandais livre sur la toile deux rendus virtuels de sa vision de la future BMW Série 5 en version break. Son travail mélange les évolutions de style apportées par les derniers modèles de la firme allemande et les volumes du prototype de développement immortalisé récemment sur le Nürburgring.
Un monospace BMW Série 2 Gran Tourer coiffé d'une borne taxi s'est attaqué de manière optimiste à une courbe de l'enfer vert. La familiale badgée de l'hélice est partie en violemment travers dans un virage. L'accident n'était pas loin.
La pénibilité de certains emplois est aujourd'hui un peu plus prise en compte par certains gouvernements mais cela n'enlève parfois rien au fait que l'usure des tendons, ligaments et autres articulations est inévitable et, dans certains cas, très rapide. L'assemblage d'automobiles requiert des mouvements répétitifs, avec la manipulation d'outils et de charge. BMW a ainsi pensé à ses employés de l'usine américaine de Spartanburg en équipant les employés d'exosquelettes.
C’est le genre de nouvelle qui donnait jusque-là le sentiment d’un progrès, d’une avancée vers la nouvelle frontière automobile prête à être franchie sans les mains, les pieds ni rien. Juste sur l’élan de la machine autonome. Mais depuis, il y a eu l’accident mortel d’une Tesla en pilotage automatique qui a déclenché une enquête. Pour autant, les constructeurs travaillent sur le sujet. Dernier en date : BMW.
Le remplacement du BMW Z4 par le Z5 est en cours. La marque à l'hélice poursuit les essais routiers de son roadster à venir. Ces images prises dans la rue outre-Rhin par un photographe indiscret le prouvent.
Toute l'actu par marque/modèle