Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Voici la triste fin de vie des prototypes BMW

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Adrien Raseta

Un dernier trajet en chariot élévateur : c'est ce qui attend les mulets BMW destinés aux développements des futures voitures de série. Une vidéo publiée sur Youtube montre l'envers du décor. Les mécaniciens de la marque à l'hélice y démontent plusieurs véhicules pour en extraire des matériaux recyclables.

Voici la triste fin de vie des prototypes BMW

Les fans de la firme munichoise auront mal au cœur en voyant ces séquences publiées sur la plateforme Youtube. Le clip montre ce qui attend les prototypes de développement BMW après une courte carrière dans des conditions extrêmes sur les routes d'Espagne ou de Suède.

 

Voici la triste fin de vie des prototypes BMW

Voici la triste fin de vie des prototypes BMW

 

 

Le premier plan annonce la couleur. Une BMW i3 arrive les quatre roues dans le vide sur un chariot élévateur. Le fond est constitué de plusieurs autres modèles soigneusement entreposés sur deux niveaux. La conception de la BMW i3 demande un traitement minutieux en atelier au moment du démontage. Son châssis exploitant entre autres de la fibre de carbone et ses batteries demandent un soin particulier au recyclage.

 

Voici la triste fin de vie des prototypes BMW

Voici la triste fin de vie des prototypes BMW

 

  

D'après la firme allemande, les BMW i3 et i8 sont recyclables à hauteur de 95%. L'automobile fait partie des produits industriels les plus recyclés du monde.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/