Cette année verra l'avènement pendant le salon suisse de Genève d'un certains nombre de nouveautés marquantes. Chez les marques françaises, mais aussi bien sûr du côté des marques étrangères. C'est à ces dernières que nous allons nous intéresser ici, en vous en présentant quelques-unes des plus marquantes.
Comme sa devancière, l’A4 enfile les bottes en caoutchouc. L’Allroad fait sa première apparition en public à Genève.
Le SQ5 était jusqu'à aujourd'hui le seul SUV diesel sportif chez Audi, mais il est maintenant rejoint par le SQ7, dévoilé en marge de Genève par le constructeur allemand. Au programme : 435 ch et 900 Nm de couple tirés d'un nouveau V8 diesel à compresseur électrique.
Audi a levé le voile sur le Q2. La marque allemande s’attaque au marché des crossovers urbains, celui des Renault Captur et Peugeot 2008, dans un registre premium. Toujours prudente en matière de style la marque ose quelques « folies ».
Après la berline en septembre dernier à Francfort, Audi dévoile cette fois la version break de la S4. Le transporteur en tenue de sport garde ses 505 litres de coffre et emprunte le V6 3.0 TFSI de la berline avec à la clé 354 ch.
Le calendrier des nouveautés à venir sur les deux prochaines années chez Audi a fuité sur la toile et nous donne l'occasion d'en savoir plus sur ce qui n'a, jusqu'ici, jamais été annoncé, comme cette R8 à moteur V6, ou bien une auto électrique qui ne porte pour l'instant que le nom "C-BEV".
A la tête de Lamborghini depuis 2005, Stephan Winklemann, qui a porté haut les ventes de la marque au taureau, quitte le navire italien et rejoint l'Allemagne pour prendre la direction de Quattro chez Audi. Il est remplacé chez Lamborghini par Stefano Domenicali, ancien patron de l'écurie de F1... Ferrari.
Audi a organisé une présentation en interne il y a peu outre-Atlantique et la marque en a profité pour officialiser celle qui était annoncée par la rumeur : la RS3 berline. C'est aussi pour nous l'occasion de découvrir les évolutions de style de l'A3 qui passera bientôt par la case restylage.
L’âge moyen du parc automobile français est passé de 10,8 à 11,4 ans en un an, nous révèle notre confrère Auto Plus. Malgré ce vieillissement, le nombre de voitures recalées au contrôle technique est en baisse. En France, la meilleure élève est la Toyota Yaris. La lanterne rouge : la Fiat Multipla.
La firme d'Ingolstadt dotera ses prochaines voitures quatre roues motrices d'une technologie capable d'analyser plusieurs paramètres toutes les dix millisecondes. Le break surélevé Audi A4 Allroad sera le premier à en bénéficier.
Toute l'actu par marque/modèle