Future Alpine: la "maréchaussée" l'adoptera-t-elle?
, mis à jour 28
Des générations de gendarmes ont roulé en Alpine ou Alpine-Renault. La prochaine Alpine, celle de la renaissance, servira-t-elle à nouveau la « maréchaussée » ?
, mis à jour 28
Des générations de gendarmes ont roulé en Alpine ou Alpine-Renault. La prochaine Alpine, celle de la renaissance, servira-t-elle à nouveau la « maréchaussée » ?
Jimmy p est un incontournable de la section Anciennes du forum. Des personnes qui se lancent dans la restauration de véhicules anciens, le forum en foisonne, mais rares sont ceux qui continuent leur restauration sans se laisser décourager par les difficultés (temps, argent, connaissances mécaniques...). Jimmy fait partie de ceux-là, et sur le forum son sujet fédère : il y décrit la restauration de son Alpine A110. Cet article vous permettra de connaître un peu mieux Jimmy et de comprendre l'engouement de ces restaurateurs un peu fous, mais surtout passionnés.
Forcément, certains ou certaines ont déjà vu le style semble-t-il dorénavant figé de la future Alpine dont la présentation interviendra dans deux ans environ, soit en 2016. Nos confrères du quotidien économique La Tribune ont recueilli à ce sujet d’intéressants commentaires.
Le cas de l'Alpine A110 est parfaitement révélateur de la bulle spéculative ayant touché un certain nombre d'anciennes. A l'image du prix de la Porsche 911 2,7l RS, celui de l'Alpine A110 a augmenté de manière hallucinante ces 20 dernières
Alpine vient de lancer sa saison sportive en allant fêter les 60 ans de la patrouille de France sur la base aérienne 701 de Salon de Provence. Cette rencontre chère à Philippe Sinault a été inaugurée l'an dernier, et au vu du titre de Champion d'Europe glané en 2013, on peut penser que cela a porté chance. Mais plus que l'engagement sportif, c'est surtout l'avenir du constructeur qu'il nous intéressait d'éclaircir en faisant le point sur le divorce de Caterham et toutes les informations de ces dernières semaines.
L’histoire de la marque Alpine comportera un chapitre consacré au partenariat avorté avec la marque anglaise Caterham.
Il y a quelques jours, des rumeurs inquiétantes en provenance d’Angleterre nous avertissaient de la prise de retard du programme Alpine. Le premier modèle de la renaissance de la marque, initialement attendu en 2016, n’allait pas être présenté avant la fin de cette année-là… au mieux !
Pour beaucoup, Alpine, ce sont d’abord les légendaires Berlinette qui se sont illustrées en rallyes. Mais Alpine, c’est aussi toute une aventure sur circuit commencée dès 1963. Les unes et les autres sont rassemblées sur un stand qui rend hommage à Jean Rédélé, le fondateur de la marque.
Non, il ne s’agit pas encore de la future Alpine même si cette Alpine-là porte les nouvelles couleurs de la marque française, ce qui mérite quelques explications…
De passage à Dieppe pour la sortie de la 5000e Clio IV RS des chaînes de l'usine qui va bientôt accueillir « sa » voiture, Bernard Ollivier, patron d'Alpine-Caterham (et à l'origine de la toute première Clio Sport) s'est entretenu avec la presse locale sur les projets en cours et la future Alpine dont il a confirmé l'échelle de prix. Voici quelques extraits.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE