Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Alpine : les 19 points de vente sont connus

Dans Economie / Politique / Marché

Olivier Pagès

Comment on pouvait s’y attendre, Alpine constitue progressivement son réseau de concessionnaires. Au final, la marque sportive française va disposer de 19 points de vente en France.

Alpine : les 19 points de vente sont connus

Tout constructeur qui naît ou renaît de ses cendres doit passer par des étapes obligées. Il y a tout d’abord la création d’un modèle pour installer la marque et susciter l’envie auprès des clients. Ensuite, il faut mettre en place un réseau de distribution. Alpine n'échappe pas à cette règle.

L’étape 1 a été plus que réussie avec la présentation à l’occasion du dernier salon de Genève du tout nouveau modèle : la A110. Les 1 955 premiers exemplaires ont été réservés en l’espace de 7 jours. Étape 2 : la constitution du réseau. Cela prend plus de temps en général. La première boutique Alpine située à Boulogne Billancourt, non loin d’un siège du groupe Renault est déjà ouverte depuis quelques mois maintenant, place maintenant à la diversification. Et c’est finalement 18 points de vente supplémentaires qui vont faire leur apparition en France.

Alpine va donc être présents dans les principales agglomérations de l’Hexagone que ce soit Marseille, Bordeaux, Toulouse, Nice, Strasbourg, mais aussi des villes plus modestes comme Lille, Clermont-Ferrand, Rennes, Dijon, Fréjus, La Rochelle, Grenoble, Valence, Villefranche sur Saône et Deauville. L’Ile de France accueillera 3 concessions supplémentaires basées à Chanteloup-en Brie, Mantes-La-Ville, Brie-Comte-Robert dans l’ancienne concession de Jean Rédélé, fondateur de la marque. Les ouvertures interviendront à compter de fin octobre-début novembre.

Ces points de vente seront intégrés ou accolés aux bâtiments Renault existants, mais aussi, pour certains, totalement distincts. Dans tous les cas, les points de vente disposeront d’une surface cloisonnée de 130 à 150 m2, bien distincte, avec une entrée séparée et un conseiller commercial Alpine dédié, pour des volumes de vente de l’ordre de 50 à 60 voitures la première année pleine. L’atelier sera commun à Renault mais un technicien réceptionnera les clients en tenue Alpine et assurera l'accueil sur des emplacements extérieurs dédiés.

Pour rappel, si vous êtes intéressés, sachez que l’Alpine A110 est vendue à partir de 55 000 €. Les clients qui ont réservé la série limitée "première édition" sur internet seront contactés à partir de ce mois de septembre pour choisir leur lieu de livraison.

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/