Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Alpine

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
L’auto des voisins

L'auto des voisins - Près de Lyon, Frédéric n'aime pas les voitures mais adore son Alpine

114

Pour ce passionné de moto, un univers dans lequel il travaille, les voitures n'étaient jusqu'ici qu'un simple moyen de déplacement. Mais depuis qu'il s'est offert une Alpine A110S, il découvre les joies que procurent une sportive à quatre roues, sur route comme sur circuit. Résultat : 5 000 km en trois mois. Un gros score pour une auto qu'il ne destine pourtant qu'aux loisirs.

Image d'illustration de l'article

Quels constructeurs vont devenir 100 % électriques ?

, mis à jour 164

Avec les interdictions de vente de voitures thermiques qui se préparent, c'est indiscutable : la voiture du futur sera électrique. Des marques veulent prendre de l'avance sur les réglementations et ont déjà officialisé leur conversion. Fiat vient de s'ajouter à la liste.

Image d'illustration de l'article

Chez Alpine, un SUV électrique en 2023

127

Si la berlinette Alpine A110 a fait un retour remarqué en 2017 sur le marché de l’automobile sportive, la marque Alpine était toujours en sursis. Afin que cette entité du Groupe Renault soit pérenne, Luca de Meo a décidé que la marque produirait dans les prochaines années, trois modèles qui seront exclusivement électriques. L’un d’entre eux sera un SUV compact de forte puissance, c’est de lui que nous allons parler aujourd’hui.

Image d'illustration de l'article

Renault Sport est mort, vive Alpine

, mis à jour 72

Renault Sport Cars est désormais abandonné. L'unique label sportif du groupe est maintenant Alpine.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

La plus importante recrue de Renault ne vient pas du secteur automobile, c'est un geek

36

Avec l'arrivée au sein de ses équipes du pape de l'intelligence artificielle Luc Julia, le Losange entend bien envoyer un signal à ses concurrents et aux Gafa, de plus en plus impliqués dans la technologie automobile. Au travers ce recrutement, Luca De Meo, le patron de Renault, tient à démontrer que ses marques sont de retour dans la course à l'autonomie et aux voitures connectées.

Toute l'actu par marque/modèle

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles