En ce 14 juillet, Caradisiac met à l'honneur les futures stars françaises ! Voici 10 nouveautés "bleu-blanc-rouge" prêtes à bousculer le marché.
Alpine vient de produire la 10.000e A110 moderne dans son usine de Dieppe.
Alpine : trois nouveaux modèles électriques à partir de 2024
, mis à jour 71
Alpine va devenir une marque 100 % électrique, avec trois véhicules, dont une nouvelle A110 développée avec Lotus.
Pour ce passionné de moto, un univers dans lequel il travaille, les voitures n'étaient jusqu'ici qu'un simple moyen de déplacement. Mais depuis qu'il s'est offert une Alpine A110S, il découvre les joies que procurent une sportive à quatre roues, sur route comme sur circuit. Résultat : 5 000 km en trois mois. Un gros score pour une auto qu'il ne destine pourtant qu'aux loisirs.
Quels constructeurs vont devenir 100 % électriques ?
, mis à jour 164
Avec les interdictions de vente de voitures thermiques qui se préparent, c'est indiscutable : la voiture du futur sera électrique. Des marques veulent prendre de l'avance sur les réglementations et ont déjà officialisé leur conversion. Fiat vient de s'ajouter à la liste.
Un artiste argentin s'est attaqué à l'Alpine A110 en marge du Grand Prix de F1. Quatre exemplaires de cette livrée un peu spéciale seront commercialisés, à un tarif stratosphérique de 125 000 €.
Si la berlinette Alpine A110 a fait un retour remarqué en 2017 sur le marché de l’automobile sportive, la marque Alpine était toujours en sursis. Afin que cette entité du Groupe Renault soit pérenne, Luca de Meo a décidé que la marque produirait dans les prochaines années, trois modèles qui seront exclusivement électriques. L’un d’entre eux sera un SUV compact de forte puissance, c’est de lui que nous allons parler aujourd’hui.
L'A110 Légende GT associe la puissance de la version S et le chic de la finition Légende.
Renault Sport est mort, vive Alpine
, mis à jour 72
Renault Sport Cars est désormais abandonné. L'unique label sportif du groupe est maintenant Alpine.
Avec l'arrivée au sein de ses équipes du pape de l'intelligence artificielle Luc Julia, le Losange entend bien envoyer un signal à ses concurrents et aux Gafa, de plus en plus impliqués dans la technologie automobile. Au travers ce recrutement, Luca De Meo, le patron de Renault, tient à démontrer que ses marques sont de retour dans la course à l'autonomie et aux voitures connectées.
Toute l'actu par marque/modèle