Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Alpine veut se rapprocher des ventes de Porsche et devenir une grosse marque de luxe

Dans Economie / Politique / Industrie

Cédric Pinatel

La marque française Alpine veut vendre 150 000 voitures par an d’ici 2030, se rapprocher de références comme Porsche et proposer ses modèles partout dans le monde. C’est le patron de Renault Luca de Meo qui le dit.

Alpine veut se rapprocher des ventes de Porsche et devenir une grosse marque de luxe

Alpine ne commercialise pour l’instant qu’un seul modèle, la savoureuse A110 qui fait office de référence dans la catégorie des voitures de sport raisonnablement abordables. Ses ventes restent évidemment confidentielles, ce genre de véhicule n’intéressant qu’une frange de passionnés. Mais attention, Alpine veut devenir un vrai gros constructeur de luxe. Après l’avoir déjà annoncé il y a quelques semaines dans sa grande conférence de presse du groupe Renault, Luca de Meo vient de le redire à nos confrères d’Automotive News en donnant plus de détails sur ses plans.

Alpine vise la vente d’environ 150 000 voitures par an dans le monde d’ici 2030, soit un chiffre plus de cinquante fois plus grand que le niveau de production actuel de la marque ! Pour réaliser cet objectif, le patron du groupe Renault compte bien évidemment sur la construction d’une vaste gamme de modèles électriques : avec la compacte sportive cousine de la Renault R5 attendue pour 2024, le SUV compact prévu pour 2025, la remplaçante de l’Alpine A110 en 2026, un SUV familial en 2027 et un gros SUV en 2028, Alpine possédera d’ici la fin de la décennie une gamme pléthorique de modèles sur des segments clé. De quoi positionner Alpine comme une référence du marché d’exception face à Porsche ou Maserati ?

Un plan ambitieux

Rappelons que Porsche, marque automobile la mieux établie dans le monde sur le segment des modèles très haut de gamme, a vendu un peu plus de 300 000 autos dans le monde en 2021. Le plan d’Alpine est donc d’atteindre la moitié de ce chiffre en seulement six ans après l’arrivée du premier modèle électrique. Et Luca de Meo veut aussi imposer Alpine en dehors de l’Europe. De sacrées ambitions !

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/