Dans la Bagheera, le plaisir se prend à trois, installés côte à côte à l’avant, enveloppés d’une carrosserie style mini-supercar. Devenue bien rare, cette quinquagénaire originale, facile à vivre et peu onéreuse commence à attirer les amateurs.
Stéphane Schlesinger
Lui écrirePour emmener sa petite famille avec style et confort, nul besoin de recourir à un SUV : ces deux autos répondront à tous les besoins, à prix attractif et en distillant un agrément de conduite évident.
Voiture de sport la plus produite au monde, la Chevrolet Corvette a été présentée le 17 janvier 1953. Malgré sa beauté, elle n’a pourtant pas eu un début de carrière facile…
En greffant un énorme 3,2 l de 241 ch dans sa Golf, VW a créé une compacte à la puissance record. Dotée en sus d’une transmission intégrale et d’une suspension bonifiée, la R32 allie grosses performances et belle efficacité, ce qui lui vaut une cote en béton à l’heure actuelle.
Perdue dans la nuée de versions HDi, la 308 THP 175, la plus puissante de la gamme avant la GTI, propose de belles performances et un équipement riche pour un prix raisonnable. Il faut toutefois l’acheter avec discernement.
Après la thermique, nous testons la variante électrique de la berline surélevée de Citroën, dans sa version haute de gamme Shine Pack. Avec son autonomie de 358 km, elle ne se destine pas aux longs voyages familiaux…
Voici 90 ans, en 1933, Bugatti se sauvait d’une faillite probable en inventant l’un des précurseurs du TGV : l’Autorail, un engin ferroviaire révolutionnaire qui battra une pléthore de records.
Fabriquée tout en aluminium et dotée d’un 12-cylindres atmosphérique allié à une transmission intégrale, l’A8 W12 exhibe une fiche technique exceptionnelle. Ce majestueux vaisseau-amiral frôlant déjà les vingt ans s’offre pour le prix d’une Dacia Sandero optionnée : de quoi se laisser tenter, mais gare à l’entretien.
C’est le moment d’acheter sa décapotable, avant que les cours ne remontent aux beaux jours. Alliant style et exclusivité, la Fiat et la MG constituent des offres originales et peu onéreuses. Mais elles ne s’adressent pas au même public.
Rendre les voitures plus propres, cela ne date pas d’hier. Au premier janvier 1993, presque toutes les voitures à essence vendues en Union Européenne ont dû s’équiper de catalyseurs, imposant le montage d’une injection. C’était la norme Euro I.