Le sujet du prix du carburant est un thème récurrent de l'actualité automobile. En 1980, la télévision française s'en amusait déjà en comparant avec les tarifs de 1974. Rien n'a changé depuis.
Pierre-Olivier Marie
Lui écrireFacturé deux fois moins cher que le sans plomb, cet agrocarburant voit ses volumes de distribution progresser année après année.
En janvier, la mise en place du télétravail obligatoire a entraîné une baisse considérable du trafic automobile. Pourtant, les pouvoirs publics nous alertent ce mardi sur un taux très élevé de particules dans l’air. Qu’en penser ?
Cette année, Rétromobile met à l'honneur le "Fardier de Cugnot", que l'on peut considérer comme la première véritable auto-mobile.
Les prix des carburants flambent, et le pouvoir d’achat des automobilistes n’en finit plus de s’amoindrir. Pour autant, il existe des moyens à la fois éprouvés et simples à mettre en œuvre qui vous permettront d’alléger la note. Caradisiac fait le point.
En achetant davantage de véhicules essence, les Français restent de grands consommateurs de pétrole…alors même qu’ils roulent moins ! Explication.
Peugeot en dit un peu plus ce jeudi sur le programme de sa 9x8, qui participera au championnat du monde d'endurance 2022. Et la marque d'insister sur les convergences entre cette voiture de course à moteur hybride et ses modèles de série. On comprend l'idée, mais on ne va peut-être pas s'affoler non plus... Décryptage.
En 2021, ce sont surtout les « petits pays » et les constructeurs auto à part qui ont le mieux tiré leur épingle du jeu.
Les voitures électriques ont représenté 11,2% des ventes globales en Europe l'an dernier, soit presque deux fois mieux qu'un an plus tôt. Pour autant, la tendance pourrait se tasser en 2022.
L'ONG Transport & Environment propose des mesures permettant d'inciter les entreprises à passer plus rapidement au 100% électrique.