Dévoilés lors du salon EICMA de Milan en novembre dernier, les deux derniers nés de la gamme de scooters électriques Niu sont désormais disponibles au catalogue. Ultra-connecté, le NQi GTS (équivalent 125 cm3) fait désormais office de fer de lance pour la marque chinoise tandis que le UQi vient se placer sur le segment des scooters électriques équivalents 50 cm3.
Olivier Cottrel
Lui écrireAlors qu’elle devait être mise à l’honneur à l’occasion du Grand Prix moto d’Italie le 9 mai prochain, l’Aprilia RS660 devra encore patienter avant de se révéler au public en action, annulation (report ?) de l’évènement oblige. Du côté de Noale on semble tellement impatient de présenter la bête qu’on l’envoie se balader dans les rues italiennes histoire de se dégourdir les roues.
Pour tous les fans et ceux qui commencent à trouver le temps long, Harley Davidson TV est pour vous ! La nouvelle offre de divertissement de la marque de Milwaukee est proposée en streaming gratuitement et offre une grille de programmation complète divisée entre compétition, histoire de la marque et des modèles, mécanique et customisation, le tout compilé en reportages et interviews. Un concentré de l’ADN d’Harley-Davidson.
Nom bien connu des motards et amateurs de moto, Philippe Monneret est aussi le patron de l’enseigne EasyMonneret. Moto-écoles et centres de perfectionnement, EasyMonneret la joue solidaire et met gratuitement à disposition des soignants son parc de scooters 125 cm3 pour faciliter leurs déplacements.
Déjà préoccupé par la situation incertaine de la saison 2020, l’état-major Yamaha Racing va devoir également gérer le « cas Rossi ». Les incertitudes liées à la crise sanitaire mondiale et l’annulation de nombreux grands prix ont semble-t-il eu raison de l’envie de retraite de Valentino Rossi en 2020. Le nonuple champion du monde se verrait ainsi bien repartir pour une pige supplémentaire en 2021. Au guidon d’une Yamaha bien sûr. Mais dans quel team ?
Effet de la crise des Gilets Jaunes et des actes de vandalisme ou tendance plus profonde, toujours est-il que les radars automatiques ont enregistré, en 2019, pour la deuxième année consécutive, des recettes en baisse.
La marque belge Trevor Motorcycles a annoncé l’ouverture des commandes pour les 250 premiers exemplaires de sa petite moto électrique à l’accent offroad : la FTR Stella. Le prix de base est de 12 995 € et les livraisons sont attendues pour septembre 2020.
Indian Motorcycles vient de dévoiler une très courte vidéo annonçant la présentation d’une nouvelle version de son roadster maison : une FTR1200 revêtue de fibre de carbone. Selon le teaser l’attente ne sera pas longue puisque le voile devrait être levé dès le 1er mai.
Confinement ne rime pas avec inactivité pour les constructeurs et professionnels du monde de la moto. Avec la reprise des activités et de la circulation, même réduite, en point de mire, l’heure est à la relance. Mash, la marque de petite moto créée par la SIMA vient de dévoiler une version limitée de sa Mash Force 400. Une nouvelle livrée baptisée Desert Force qui fait une nouvelle fois référence au style des motos de l’armée américaine des années 50 et 60.
Œuvre du designer Pierre Terblanche, la Ducati MH900e est une moto très spéciale puisqu’elle a été imaginée pour rendre hommage à la moto de Mike Hailwood. Modèle emblématique de la marque de Borgo Panigale, la MH900e revit sous le coup de crayon du designer Tamas Jakus, de Jakusa design qui en reprend l’esthétique pour le greffer sur une Panigale V4. Un visuel qui donne l’eau à la bouche.