Le HRC transforme le Honda Grom en moto de piste !
Dévoilé il y a quelques jours, le Honda Grom 2021 est bien plus qu’une simple « petite moto ». Le succès mondial de celle qui se faisait encore appeler MSX-125 en France ne se dément pas. Ce n’est pas le kit racing proposé par le HRC qui va venir ternir le tableau.

Ce n’est pas exactement le genre de motos que l’on imagine briller dans la chasse aux chronos sur piste avec son petit monocylindre 4 temps de 125 cm3. Et pourtant, le Honda Grom va bien profiter d’un kit spécialement développé par la branche compétition de Honda : le fameux HRC (pour « Honda Racing Corporation »).
Hélas pour nous, le kit ne sera commercialisé qu’au Japon. Disponible dans n'importe quel atelier Honda japonais, il sera livré entièrement assemblé directement sur la moto. Une offre racing tout compris : moto + kit. Pour cela, le HRC a retiré le phare ainsi tous les éléments de signalisation nécessaire à la circulation quotidienne (clignotants, plaque, klaxon, ABS), puis ajouté un échappement de course sur mesure et des équipements racing (carénages, protection de leviers, pneus).

Ainsi parée, la 125 cm3 Honda est prête à affronter le bitume des circuits japonais. La démarche n’est pas totalement anodine, car Honda va lancer une coupe monomarque réservée au Grom qui aura lieu sur différentes pistes nippones en 2021 : la HRC Grom Cup.
Si rien de tout ça n’est prévu sur le sol européen, on peut tout de même parier sur la sortie de kits déco reprenant la livrée spéciale HRC. Même s’il faut pour cela chercher directement sur Internet.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération