Découvrez Poimo : le scooter urbain du futur ?
Nouvelle version d’un concept dévoilé il y a quelques mois par une start-up japonaise, le Poimo continue d’interpeller. Le petit scooter électrique gonflable réalisé sur mesure mérite pourtant que l’on s’y intéresse.
On imagine les soupirs et les remarques de désapprobation. Et pourtant, malgré une première impression qui peut prêter à sourire, le concept développé par la start-up japonaise Mercari R4D, est une vraie innovation.
Conçu en partenariat entre des chercheurs de l’Université de Tokyo et la jeune entreprise, ce drôle d’engin, baptisé Poimo pour POrtable and Inflate MObility (mobilité portable et gonflable), relève d’une vraie problématique de circulation en milieu hyper-urbain. En particulier pour les personnes qui souffrent d’un handicap ou de difficultés à se déplacer. Initialement développé sous forme de fauteuil roulant à assistance électrique gonflable, le Poimo a évolué vers cette sorte de scooter gonflable aux performances évidemment limitées : 6 km/h, une heure d’autonomie, mais aussi au poids ultraléger de seulement 9 kg. Il peut ainsi être dégonflé et replié pour être facilement rangé et déplacé.
Outre la mobilité facilitée, ce concept unique s’adapte également aux différentes morphologies, corpulences et problèmes de déplacement puisqu’il devrait pouvoir être réalisé sur-mesure.
Léger, silencieux, facile à utiliser, ce scooter gonflable pourrait certainement trouver sa place dans les centres-villes urbains et répondre à un vrai besoin en termes de mobilité et de handicap.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération