King of The Baggers 2020 : la course à l'américaine
La toute première édition de la course « King of Baggers » a sacré une Indian Challenger avec à son guidon Tyler O’Hara. Disputée le week-end dernier cette course folle a vu s’affronter des baggers américains sur le tracé de Laguna Seca.
La toute première course « Drag Specialties King of the Baggers » a officiellement eu lieu ce week-end. Prévue de longue date, elle devait à l’origine avoir lieu cet été mais la pandémie mondiale en a décidé autrement. En marge du championnat Superbike Américain de vitesse (AMA) cette manche un peu spéciale a vu une Indian Challenger pilotée par Tyler O’Hara inscrire son nom au palmarès de l’épreuve et rentrer dans l’histoire comme la première moto à remporter cette épreuve.
Une mention spéciale est d’ailleurs à accorder aux deux Indian Challenger du peloton puisque seules aux milieux des Harley-Davidson Road Glide et Street Glide elles ont pris la 1 et la 3 place. Disputée sur le mythique tracé de Laguna Seca, en Californie, la course de customs a même vu la course se jouer dans le célèbre Corkscrew, à l’instar de nombreuses courses restées dans les annales de la compétition moto.
King of The Baggers 2020 : la course à l'américaine
La course de huit tours a finalement duré un peu plus de 15 minutes, entre le moment où les pilotes sont partis pour la première fois et le moment où le dernier coureur a franchi la ligne d'arrivée et a fait le bonheur des spectateurs présents sur le circuit. Vous pouvez d’ailleurs découvrir cette grande première sur la vidéo ci-dessus.
Reste à savoir si cette course unique en son genre sera renouvelée l’année prochaine, et si oui, sous quelle forme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération