Les Sportster Harley-Davidson sont très prisés des ateliers de customisation pour leur polyvalence. Le Custom Shop Mainhattan Choppers, basé à Francfort, en Allemagne, s’est emparé d’un modèle pour en faire un Café Racer futuriste. Polyvalent, on vous dit.
Olivier Cottrel
Lui écrireApparue à la fin des années quatre-vingt-dix, la Honda VTR1000F, plus connue sous le nom de Firestorm n’a pas clairement pas été une réussite commerciale pour la marque japonaise. Ni vrai sportive, ni vraie routière, la VTR a certainement souffert de ce positionnement aléatoire. Une moto un peu oubliée, remise au goût du jour par Kardesign.
Ça bouge du côté d’Harley-Davidson. Arrivée aux commandes depuis seulement quelques semaines, la nouvelle direction vient de prendre une décision forte de sens : reporter sine die le lancement de la Bronx.
Fondée en 1930 à Bologne, la marque italienne Malaguti fête ses 90 ans en 2020, et pour fêter ça, lance deux modèles dont une version spéciale de son petit roadster : la Monte Pro 125 Anniversary Edition.
Le Honda Super Cub a beaucoup de qualités. Même son design si particulier n’a pas freiné son expansion, jusqu’à en faire aujourd’hui le modèle le plus produit de l’histoire. Pour ceux que l’esthétique pouvait rebuter, un atelier de customisation basé à Taipei a revu et corrigé le Super Cub en une version Chopper bien plus agréable pour les yeux.
En partant d’une Moto Guzzi V7 III, les Autrichiens de Vagabund Moto ont créé le concept V14. Une moto qui comme souvent avec les préparateurs de Vagabund a été personnalisée à l’aide de pièces imprimées en 3D.
À quelques jours de la présentation officielle de la nouvelle Honda CBR600RR, voilà une nouvelle qui pourrait bien doucher l’enthousiasme. Selon certaines sources, la sportive mid-size pourrait être réservée au marché asiatique. Explications.
Sans être développé en interne, le projet du développement d’une moto offroad électrique est soutenu par Yamaha. Basée sur une YZ250F, la EMX Powertrain ouvre aussi la voie à la motorisation électrique des motos offroad des constructeurs historiques. À eux de s’en inspirer.
Alors que la future Tuono 660 devrait être bientôt dévoilée au grand public, la version V4 semble se préparer à un petit lifting avec au menu un nouveau carénage avant inspiré de la machine de MotoGP.
Dévoilée dans les grandes lignes il y a quelques mois, l’Evoke 6061 vient de livrer plus d’informations sur ses caractéristiques techniques. Et il y a du lourd pour cette électrique au style cruiser jusqu’ici inédit sur le marché : 160 chevaux, une autonomie de 470 kilomètres en usage urbain, et surtout une batterie qui se charge à 80 % en seulement 15 minutes.