Un style inédit pour la Honda MSX 125
Petite moto atypique, la Honda MSX 125 n’en reste pas moins un deux-roues particulièrement prisé à travers le monde. Celle qui s’appelle désormais Honda Grom dans le monde entier peut aussi se muer en un Café Racer aussi inattendu que réussi. Une version que l’on doit à un atelier thaïlandais particulièrement inspiré.
La Honda MSX 125 a profité de 2021 pour harmoniser à l’international son appellation. Oublions donc la Honda MSX 125, il faut désormais, à l’instar de l‘Asie ou des États-Unis, l’appeler Honda Grom même en Europe.
Mini-moto, mais maxi potentiel. La Honda Grom est assurément une moto atypique, de par sa taille et son style. Malgré des mensurations réduites, elle reste attractive pour les préparateurs du monde entier. Si on a pu la découvrir en version piste, ainsi préparée par le Honda Racing Corporation lui-même, la voilà aujourd’hui grimée en Café Racer.
Cette Honda personnalisée est l’œuvre de l’atelier thaïlandais Furii Shop, et se nomme « Sakuma ». Habillée dans un style rétro inattendu, et notamment d’un carénage avant qui semble surdimensionné, on retrouve sur cette Grom des pièces inédites et valorisantes : échappement personnalisé de JP Racing, accessoires et équipement signé Galespeed, rétroviseurs en bout de guidon, mono-amortisseur arrière Nitron R3, selle en daim, etc.
Ainsi revue façon Café Racer, la Honda Grom n’a rien à envier aux autres préparations du même style. Elle a d’ailleurs remporté le Honda Motorbike Idea Challenge 2020 en Thaïlande. Tout sauf un hasard au regard de ces quelques clichés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération