Johann Zarco fait tomber un record MotoGP !
Premiers grands rendez-vous de cette saison 2021 de MotoGP, les tests organisés au Qatar ont déjà vu un record tomber : celui de la meilleure vitesse de pointe jamais enregistrée par un pilote MotoGP. Avec 357,6 km/h atteints en bout de ligne droite, Johann Zarco semble avoir déjà trouvé le mode d’emploi de sa nouvelle Ducati.
C’est une association qui peut faire des étincelles. Promu de l’équipe Avintia au team Ducati Pramac pour la saison 2021, Johann Zarco n’a pas mis longtemps à faire parler de lui.
Après 3 jours d’essais officiels réalisés sur le tracé qatari de Losail, le pilote français vient de faire tomber le record de la meilleure vitesse de pointe jamais enregistrée en MotoGP : 357,6 km/h. Des chiffres affolants qui traduisent le point fort évident de la Desmosedici, la puissance de son moteur.
Pour Johann Zarco, il faudra maintenant mettre tout bout à bout pour espérer renouer avec les podiums, et qui sait, obtenir enfin sa première victoire en catégorie reine. Ce qui est sûr, c’est que le double champion du monde en catégorie Moto2 possède une moto qui peut lui permettre de remporter des courses, un aspect primordial pour la confiance de Johann, dont on sait à quel point elle joue un rôle prépondérant dans les résultats des pilotes.
Avec un Johann Zarco en forme, un Fabio Quarataro qui fait le grand saut dans l’équipe officielle Yamaha, la France possède deux bonnes chances pour faire retentir la Marseillaise.
Plus que jamais, la saison 2021 de MotoGP s’annonce palpitante.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération