Prévu en décembre 2020, le Supercross de Paris avait été décalé au début du mois novembre 2021, avant d’être une nouvelle fois repoussé. Les organisateurs viennent de confirmer que l’édition 2021 du Supercross se déroulera finalement dans quelques jours : le 27 novembre à Paris La Défense Arena.
Olivier Cottrel
Lui écrireRelancée en 2018 suite au rachat par le groupe autrichien KSR, la marque italienne Malaguti est en pleine renaissance. Symbole de ce renouveau, la Malaguti Drakon 125 avait été présentée sous forme de prototype lors du salon EICMA de Milan en 2019. Le petit roadster arrivera finalement sur le marché au second trimestre 2022.
Dévoilés lors du dernier épisode des Ducati World Première, le Streetfighter V2 et le Streetfighter V4 SP viennent compléter la famille Streetfighter de la marque de Bologne. Deux roadsters sportifs au design agressif qui s’insèrent parfaitement dans la gamme du constructeur italien.
Très attendue, la première grosse cylindrée signée Brixton a été dévoilée en Autriche, au siège du groupe KSR, maison mère de la marque. La Brixton Cromwell 1200, avec son bicylindre en ligne de 1 222 cm3 de 82 chevaux, entend bien venir chasser sur le terrain de la mythique Triumph Bonneville avec un tarif annoncé à moins de 10 000 €.
Récemment sacré champion du monde Supersport 2021, le pilote suisse Dominique Aegerter a profité de l’expertise de son équipe, le team Ten Kate pour s’adjuger la couronne. Avec dix victoires et quatorze podiums, Aegerter et sa Yamaha R6 ont même largement dominé la saison 2021. Sachez que si vous souhaitez vous offrir la Yamaha R6 championne du monde, c’est possible car le team Ten Kate vient de mettre la moto en vente. Il faudra tout de même y mettre le prix.
Membre du groupe autrichien KSR, la marque italienne Malaguti va prochainement voir arriver dans ses points de vente un nouveau scooter pour sa gamme 125 cm3, le Mission 125. Un scooter au style plutôt sportif qui est avant tout destiné aux déplacements urbains.
Améliorer la sécurité des utilisateurs de deux-roues motorisés reste l’une des priorités pour de nombreux constructeurs. Outre l’équipement de l’utilisateur, certains réfléchissent de plus en plus à intégrer à leurs véhicules de systèmes airbag. Le groupe Piaggio vient de franchir une nouvelle étape en s’unissant avec le spécialiste du genre, Autoliv pour concevoir un système airbag innovant pour les deux-roues motorisés.
Quelques jours après avoir dévoilé la version « Police » de leur scooter électrique CE 04 lors du salon Milipol, BMW vient d’annoncer officiellement l’accord pour équiper la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises. Les forces de l’ordre hexagonales recevront ainsi dès 2022 des BMW F 750 GS, BMW R 1250 GS et des BMW R 1250 RT.
C’est une habitude qui commence à devenir une tradition pour Yamaha. La firme japonaise vient de dévoiler l’édition 2021 de son calendrier de l’Avent. Un millésime dédié aux 60 années de succès Yamaha en Grand Prix qui met donc en avant des pilotes comme Wayne Rainey, Olivier Jacque, Valentino Rossi et bien sûr le premier pilote français champion du monde MotoGP, Fabio Quartararo.
Après 12 ans de développement, Brian Crighton vient de dévoiler le fruit de son incroyable travail : une sportive de 699 cm3 développant 220 chevaux et un couple de 152 Nm, pesant seulement 129,5 kg à sec. Une moto vendue 100 000 € qui propose un rapport poids/puissance supérieur à une MotoGP.