GP France Moto au Mans : la fête s'annonce belle
Pour la première fois de l’histoire des Grands Prix moto, le circuit Bugatti accueillera un champion du monde français. Le GP France Moto, qui se tiendra au Mans le week-end prochain (du 13 au 15 mai), sera également synonyme de retrouvailles entre les trois pilotes engagés et le public français. Une fête de la moto en forme de retrouvailles.
Sans aucun doute, la ferveur du public français sera bien au rendez-vous le week-end prochain sur le circuit du Mans. Pour les trois représentants français, dont deux en catégorie reine, la saison a pourtant commencé de bien différentes façons. Leader du championnat, Fabio Quartararo a profité d’un nouveau podium en Espagne, à Jerez, pour s’échapper au classement général. Septième du classement général à cinq points de Francesco Bagnaia et Joan Mir, Johann Zarco compte quant à lui désormais sur le Grand Prix de France pour passer un nouveau cap avec la GP22 et faire briller les couleurs françaises. Pour Lorenzo Fellon, engagé en Moto3, il s’agira d’aller glaner quelques points mérités.
Après plusieurs éditions perturbées par la crise sanitaire, Le Mans attend de pied ferme les fans français. Si les tribunes affichent complet depuis de nombreuses semaines, il est toujours possible de se procurer des billets « Enceinte générale » pour le week-end (94 €) ou pour le dimanche uniquement (73 €).
Pour se rendre au Mans, en toute sécurité et de bénéficier des avantages de l’autoroute, le réseau VINCI Autoroutes (Cofiroute et ASF) et le réseau Alis proposent la gratuité des péages aux motards à titre exceptionnel, sur l’A11 entre le péage de St Arnoult et Le Mans ; entre Angers et Nantes et entre Angers et Le Mans, l’A28 entre St Christophe-sur-le-Nais et Le Mans, entre Alençon et Le Mans et entre Rouen et Alençon, l’A81 entre Le Mans et La Gravelle (Vitré) et enfin l’A85 entre Angers et Restigné. Une gratuité en vigueur pour les motards du vendredi 13 mai 2022 (10 heures) au lundi 16 mai 2022 (10 heures).
Un réseau autoroutier sur lequel seront mis en place des « Relais des Motards Calmos » gérés par la FFMC, en partenariat avec la Fondation VinciI Autoroutes pour une conduite responsable, sur les aires de St-Arnoult (A10) et de Bauné (A11). En complément, la Fondation d’entreprise Vinci Autoroutes pour une conduite responsable installera des « Relais Motos » en plus sur les points du réseau desservant Le Mans, afin d’inciter les motards à faire des pauses régulières sur leur trajet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération