Ils nous ont tous rejoints sous l'un des chapiteaux du salon Caradisiac 2021. Et tous les dirigeants de marques, à l'instar de Pierre Guignot, directeur de la division automobile du japonais Honda, ont évoqué l'électrification en marche et les projets d'avenir dans ce domaine. Pour le constructeur Japonais, la Honda E est porteuse de messages pour cet avenir.
Michel Holtz
Lui écrireNon, les ventes de seconde main ne se portent pas si bien que certains médias l'affirment, surtout en ce qui concerne les autos récentes. Crise des semi-conducteurs oblige, les délais de livraison des voitures neuves se sont allongés. Résultat : les acheteurs se sont précipités sur les voitures en stock peu kilométrées jusqu'à provoquer une pénurie qui n'est pas sans conséquence sur les réseaux de distribution.
Ils sont tous venus, à l'invitation du salon Caradisiac 2021. Les dirigeants des marques automobiles ont répondu à nos questions concernant l'électrification de leur gamme et leur stratégie à venir lors de ce moment clé de leur histoire. Le patron d'Audi en France répond, à son tour, à toutes nos interrogations.
Souvent les alfistes ont un goût prononcé pour les moteurs essence. Pas Hervé. Ce responsable informatique de Rueil Malmaison dans les Hauts de Seine, qui a testé les deux motorisations, préfère la version gazole, pour le couple qu'elle offre, et pour sa consommation mesurée bien sûr.
Au bout d'un incroyable suspens, le pilote néerlandais a remporté le grand prix de France au circuit Paul Ricard le 20 juin dernier. nous en avons profité pour l'interroger et, salon Caradisiac de la voiture électrique oblige, pour lui demander ce qu'il pensait de l'électrification à venir de la F1.
Même chez Ferrari, il existe des modèles maudits. Comme cette Mondial qui, de 1982 à 1993 a essuyé quelques joyeux quolibets. Ses lignes déséquilibrées liées à sa curieuse architecture, à ses finitions très moyennes et à son efficacité pas vraiment au-dessus du lot ont eu raison d'elle. Mais 50 ans après sa naissance chaotique, elle a un gros avantage : son prix, tant au niveau de l'achat que de l'entretien.
Les dirigeants du secteur automobile continuent de défiler sous l'un des chapiteaux du salon Caradisiac 2021. C'est aujourd’hui au tour de Dacia, le dernier arrivé dans le club de plus en plus ouvert de la voiture électrique de nous parler d'avenir. Son directeur commercial France, Thomas Dubruel nous dit tout.
Quand les dirigeants de l'automobile nous rendent visite à l'occasion du salon Caradisiac 2021, ils nous livrent quelques secrets. Ivan Segal, directeur du commerce France de Renault ne fait pas exception. et dévoile quelques pans de la Renaulution en cours.
Paru à la sortie du premier confinement, Grand Prix est un album imprégné de course automobile en particulier et de voitures en général. L'auteur-compositeur va désormais prendre la route avec son dernier opus pour une tournée à travers toute la France.
Une quinzaine de grands dirigeants du secteur automobile se sont pliés à l’exercice de l’interview sous l’un des chapiteaux du cirque Micheletty où est organisé le salon Caradisiac 2021. Aujourd'hui, c'est au tour de Lionel French Keogh, directeur général de Hyundai France de se plier à l'exercice.